|
Le Village de Noël - du 17/11/2012 au 6/01/2013
|
| titeuf86 • Futuronaute
Sam 17 Nov 2012 - 16:23 | |
| J'ai fait quelques photos ce matin en embauchant du village de Noël installe sur la place du Line je mettrait ça ce soir |
| | TCJ • Administroscope
Sam 17 Nov 2012 - 21:40 | |
| « C'est déjà Noël au Futuroscope ! » Et cette année, les animations sont donc beaucoup plus nombreuses que les années précédentes. Voici donc les animations que peuvent découvrir les visiteurs dans le Village de Noël, tout autour de la place du Kinémax, qui est numéroté 25 sur le plan de visite : Les principaux ajouts de cette année sont les suivants, dont deux animations ludiques accessibles avec des tickets vendus 2€ à la boutique ambulante Pop en Stock (près du Point Info) : - Un magnifique carrousel pour petits et grands, thématisé sur les machines de Jules Verne (sous-marins, montgolfières, engins volants…), ce manège est placé près des hamacs. Tarif : 1 ticket = 1 tour - Une piste de luge placée entre la Maison pour agir et les jeux Kompan, un plan incliné de 40 mètres de long sur 10 mètres de hauteur. Certainement l'animation qui a attiré le plus de monde ! Tarif : 1 ticket = 2 descentes - Une dizaine de chalets de Noël sont installés entre la place du Kinémax et les gradins. D'un côté, différents chalets pour se restaurer : confiseries, frites, crêpes et gaufres, sandwichs chauds, et même tartiflette, ainsi que le bar du Village. Juste en face, quelques chalets proposent des idées cadeaux ainsi que des produits régionaux. Et bien sûr, n'oublions pas les illuminations de Noël, que l'on connaît bien : elles sont de retour cette année, toujours disposés entre l'entrée du Parc, l'allée principales et la place du Kinémax : boules géantes et sapins LED, guirlandes lumineuses dans les arbres … Tout n'est pas encore installé cependant, certaines décos sont encore stockées près de Cyber Avenue. […] Et comme tous les ans également, des chansons de Noël se glissent parmi la playlist musicale d'ambiance. Enfin, une patinoire sera installée bien plus tard, en fin d'année ou début de saison 2013. | |
|
| | Futurofan • Modéroscope
Sam 17 Nov 2012 - 21:46 | |
| Ah bah voilà une belle saison de Noël qui commence avec des activités plutôt sympathiques ! |
Sam 17 Nov 2012 - 21:53 | |
| |
| | titeuf86 • Futuronaute
Sam 17 Nov 2012 - 22:01 | |
| bon jme suis fait doublé sur les photos, en même temps elles sont de meilleures qualité ^^ Mais c'est vrai que tout n'est pas installé j'en ai vu dans les coulisses prêtes à être installé
Donc je pense que samedi prochain on aura tout d'installé |
| | Arthur • Étoile filante
Sam 17 Nov 2012 - 23:21 | |
| Merci pour ces nombreuses photos Thomas ! Eh bien tout cela est très très sympa! J'avoue que je n'en attendais pas autant, c'est très bien ce village de Noël. Rien qu'avec les photos, on sent une atmosphère de fêtes. Manque plus pour l'an prochain un petit show pourquoi pas pour donner un peu de vie à l'ensemble. Mais c'est une excellente base - et une bonne surprise. Par contre, on peut juste regretter que le Parc ne communique pas plus dessus, plutôt que de lancer en avance DaR et griller ses nouveautés 2013, il y a largement de quoi communiquer sur la saison de Noël, sur les nouvelles activités ludiques, sur les derniers jours de la Note Bleue... |
| | Nikos • Trash buster
Dim 18 Nov 2012 - 17:21 | |
| Vivement les vacances que je puisse venir voir ça ! - Arthur a écrit:
- Par contre, on peut juste regretter que le Parc ne communique pas plus dessus, plutôt que de lancer en avance DaR et griller ses nouveautés 2013, il y a largement de quoi communiquer sur la saison de Noël, sur les nouvelles activités ludiques, sur les derniers jours de la Note Bleue...
Tu as tout à fait raison Arthur (comme d'habitude ). J'ai reçu les flyers de Noël que l'on distribue dans les Offices de Tourisme, les magasins, … DaR2 prend la majeure partie de la pub … Il y a une petite note qui signale que c'est la fin de la Note Bleue … De la pub pour iMagic, Le Petit Prince … Ils ne parlent pas des activités spécifiques du village de Noël (mises à part les décos "habituelles"). Et pour l'anecdote, il y a un quart de page qui parle du concours le Futuroscope va perdre la boule (concours terminé le 24 octobre, pub distribuée à partir du 22 octobre aux Amis du Parc …) Dès que j'ai le temps, je vous la posterai … Mais pour le moment, c'est pas évident !
_les Amis du Parc
| |
|
| | Clive • Futurammouth
Dim 18 Nov 2012 - 20:38 | |
| la piste de luge st vraiment sympa pour les enfants !!! ma fille ainée a adoré les descentes cet après-midi !!! la saison de noêl est sympa cette année sur le parc ! |
Mar 27 Nov 2012 - 18:26 | |
| J'ai testé la descente en luge, c'est bien sympa ! En plus, on a une jolie vue tout en haut. Je ne sais pas si l'on a précisé qu'une photocapture est intégrée à l'animation, un peu comme les jeux du Monde de sensations au MDE. Autre info, plusieurs autres chalets ont été installés ces derniers jours sur la place du Kinémax, positionnés entre le sapin LED et le carrousel. Ce seront les quartiers du Père Noël, qui arrive le 1er décembre ! |
| | Clive • Futurammouth
Mar 27 Nov 2012 - 19:21 | |
| Je n'avais pas vu que les adultes pouvaient faire de la luge aussi... je pensais que c'était réservé uniquement aux enfants, il faut dire que quand j'y suis allé, il n'y avait que des enfants qui l'utilisaient !!! va falloir que j'essaie !!! Merci TCJ pour les photos, c'est vrai que la vue au sommet de la piste est sympa !!! perso je trouve la carroussel vraiment beau, ma fille cadette va adorer !!! Quand je suis venu le dimanche 18/11, ma fille ainée avec son futuropass a eu un ticket gratuit pour faire une attraction de Noël (luge ou carroussel), vous savez si c'est systématique à chaque venue au parc pendant cette période ? |
| |
Le Village de Noël - du 17/11/2012 au 6/01/2013