FAQPortailStar du futur ! (Images studio) - (2005-2009) - Page 5 788814373AccueilDernières discussionsRechercherStar du futur ! (Images studio) - (2005-2009) - Page 5 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopeStar du futur ! (Images studio) - (2005-2009) - Page 5 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Aquascope
Le parc aquatique
ouvre le 15 juillet 2024 !
INFOS & RÉSERVATION
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Star du futur ! (Images studio) - (2005-2009) - Page 5 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Attractions et pavillons disparus
 

 Star du futur ! (Images studio) - (2005-2009) 


Page 5 sur 21  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant Dernier message
sid2
#5138
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Mer 15 Aoû 2007 - 15:43

hmmm d'accord !!

Revenir en hautAller en bas
Williams
#5140
Williams • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Mer 15 Aoû 2007 - 15:44

Par contre quand tu fais le circuit sans badge (ça m'est arrivé une fois), là tu vois d'autres personnes sur les écrans Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
sid2
#5151
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Mer 15 Aoû 2007 - 16:00

Ca doit être pas mal de voir les autres gens Très content !!

Revenir en hautAller en bas
Jérôme
#5162
Jérôme • Futuraptor Futuraptor
Mer 15 Aoû 2007 - 16:40

En fait toutes les images sont enregistrées sur des serveurs centraux... Et les badges servent à identifier les visiteurs... Lorsque le badge est reconnu par la console du premier casting, les casting des visiteurs qui ont eu le badge avant vous sont effacés des serveurs. Et a chaque casting il y les nouvelles images sont enregistrées sur les serveurs.
Lors du passage dans le circuit, les badges sont accrochés aux nacelles et sont détectées par des champs électromagnétiques. Si il n'y a pas de badge ou si le serveur n'a pas d'images a diffuser (si par exemple on saute un casting, ou la nacelle est vide) le serveur revoit continue de renvoyer les images de la nacelle précédente ou rien (ca dépend quel est le temps entre votre passage et le passage des gens qui vous précédaient).
Avec ce système, aucun décalage n'est possible dans l'absolue, même si des gens se doublent dans les castings, ou si des nacelles sont vides...
Par contre une sensation de décalage peut se faire sentir si les gens dans les casting se servent mal du badge.

Ce qui se passe le plus souvent c'est ca :
Les consoles étant très sensibles (pas besoin de trop s'approcher pour détecter le badge), s'il y a un bouchon... Des gens arrivent alors que le feu est rouge. Il s'approchent pour patienter de la console qui bip et comme c'est rouge leur badge est placé en défaut (pour éviter les bugs, et bips à répétition) En suite le feu passe au vert, mais quand ils approchent le badge, il n'est plus reconnu. Ils essayent pleins de trucs et finissent même parfois par rentrer dans le casting au cas où ca marcherait. Les visiteurs suivant s'approchent de la console et bipent. Ils rentrent dans le casting mais voient qu'il y a du monde. Ils ressortent et patientent au rouge.
De même pour ces visiteurs... Ils n'arrivent pas a biper car ils ont déja presenté leur badge. Et ce sont ceux qui arrivent en suite qui bipent pour eux...
Mais comme les badges bipent parfois sans que les visiteurs s'en rendent compte, la pluspart du temps ils vont pas comprendre qu'il y a eu un mauvais usage du badge. PAr exemple même si le premier groupe passe leur badge en défaut devant la console, il peut arriver que ce soit le badge des personnes qui arrivent apres qui soit détecté sans pour autant qu'ils le présentent devant la console.
C'est comme ca qu'on peut se retrouver avec des décalages... Ca parait un peu tiré par les cheveux c'est pourtant bien comme ca (en général) que ca se passe. Et les gens ne pensant pas que c'est de leur faute diront "Bah vos vidéos sont décalées..." Mais ca c'est extrêmement rare (pb de serveur) et c'est vérifié plusieurs fois par jour.

Mais je dirais que c'est un phénomène relativement rare qui arrive certes plusieurs fois par jour en cas de fortes fréquentations mais sur un nombre de personnes limité, et il y a quand même 300 personnes par heure en moyenne qui passent.... En me relisant je sais pas trop si je suis compréhensibles avec les bips et les feux, et les gens...

Revenir en hautAller en bas
sid2
#5164
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Mer 15 Aoû 2007 - 16:57

Oui oui tu es très compréhensible et c'est dailleurs exactement sa qui c'est produit le 9 juillet un peu avant 18h lol !!!

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#5165
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 15 Aoû 2007 - 17:15

Jérôme a écrit:
Ce qui se passe le plus souvent c'est ca :
Les consoles étant très sensibles (pas besoin de trop s'approcher pour détecter le badge), s'il y a un bouchon... Des gens arrivent alors que le feu est rouge. Il s'approchent pour patienter de la console qui bip et comme c'est rouge leur badge est placé en défaut (pour éviter les bugs, et bips à répétition) En suite le feu passe au vert, mais quand ils approchent le badge, il n'est plus reconnu. Ils essayent pleins de trucs et finissent même parfois par rentrer dans le casting au cas où ca marcherait. Les visiteurs suivant s'approchent de la console et bipent. Ils rentrent dans le casting mais voient qu'il y a du monde. Ils ressortent et patientent au rouge.
De même pour ces visiteurs... Ils n'arrivent pas a biper car ils ont déja presenté leur badge. Et ce sont ceux qui arrivent en suite qui bipent pour eux...
Mais comme les badges bipent parfois sans que les visiteurs s'en rendent compte, la pluspart du temps ils vont pas comprendre qu'il y a eu un mauvais usage du badge. Par exemple même si le premier groupe passe leur badge en défaut devant la console, il peut arriver que ce soit le badge des personnes qui arrivent apres qui soit détecté sans pour autant qu'ils le présentent devant la console.
C'est comme ca qu'on peut se retrouver avec des décalages...
Ah oui, je vois, ça m'est déjà arrivé deux ou trois fois ... Zut ! Rire



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Jérôme
#5167
Jérôme • Futuraptor Futuraptor
Mer 15 Aoû 2007 - 17:44

Ouf, vous avez compris...
Alors le seul moyen d'éviter cela est de patienter loin des consoles (il y a une marque au sol). Si toutefois cela vous arrivait d'avoir un badge bloqué à un casting, il est possible de passer au suivant cela marchera.
C'est l'attraction qui demande le plus d'attention et d'autonomie de la part des visiteurs... On remarque qu'en fin de journée, ou si les gens font beaucoup la queue, ce genre d'évènement arrive plus fréquemment (il y a peut être aussi le facteur fatigue du personnel mais avec l'habitude...).
En cas de très forte affluence, il arrive que des hôtes (je l'ai vu une fois seulement et pendant un temps restreint) soient affectés aux castings pour aider les visiteurs et faire en sorte qu'il n'y ai pas de bouchons dans les casting... Cela permet d'augmenter le débit de l'attraction. En effet le chemin critique se situe au niveau des castings. Environ 1/4 des nacelles sont vides sur le circuit. Mais comme cela ne se joue qu'a quelques centaines de personnes par jour... Il est compréhensible de vouloir affecter le personnel autre part (orientation, dynamiques...).

Revenir en hautAller en bas
Futurofan
#5337
Futurofan • Modéroscope Modéroscope
Sam 18 Aoû 2007 - 23:31

Oui, moi aussi ce problème s'est produit ! lol Confus

Revenir en hautAller en bas
the-angel08
#5590
the-angel08 • Futurammouth Futurammouth
Dim 26 Aoû 2007 - 21:16

nous, pas de problème ! On a eu un fou rire avec ma soeur ! On ne s'attendait pas du tout à ça et c'est ça le plus magique ^^

Revenir en hautAller en bas
Williams
#5958
Williams • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Dim 23 Sep 2007 - 15:26

l'attraction se dégrade de plus en plus... des projecteurs sont H/S dans certaines scènes depuis cet été ce qui les plonge complètement dans l'obscurité Rolling Eyes

Revenir en hautAller en bas
Page 5 sur 21  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant Dernier message

 Star du futur ! (Images studio) - (2005-2009) 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Attractions et pavillons disparus
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)