Merci pour ces premières images ! À ce que je vois, ce sont les images de la Voie Lactée jusqu'aux confins de l'univers qui sont installées ... J'attends de voir les plus petites échelles !
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Je suis de retour sur le Parc, et les dernières photos sont installées, avec de très belles photos satellites à l'échelle de la Terre. Je n'ai pas pris d'appareil photo, désolé ... Petite correction, le Chemin de l'Infini s'appelle le Chemin vers l'Infini.
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
L'idée d'origine du chemin de l'infini vient d'un documentaire de 1977 (Powers of Ten) mettant en évidence les ordres de grandeurs de l'infiniment grand et l'infiniment petit. Le film de 9 minutes utilise le principe de fondu pour dezoomer depuis une scène banal (un piquenique) dans un parc de Chicago (près du célèbre aérodrome de Flight Simulator) vers les confins de l'univers, puis à l'inverse un zoom vers les quarks qui composent les électrons de nos atomes...
Oh oui ça me dit quelque chose, je crois l'avoir déjà vu en français, à la Cité des Sciences il me semble.