administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Nouvelle campagne de communication avec la « famille Oscope » et le nouveau slogan du Parc : « Toutes les forces d'attraction », imaginée par l'agence GloryParis. Très bientôt sur le petit écran.
Dans moins de 2 secondes, vous trouverez que la famille Oscope vous ressemble. Et vous aurez raison. Découvrez en avant-première notre nouveau film publicitaire pic.twitter.com/2J0646M63L
J'aime beaucoup ! Le parc est très bien mis en valeur sur ces images.
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… Et voici le second film publicitaire qui sera diffusé, celui-ci consacré à Objectif Mars !
Plus d'info sur cette nouvelle campagne de communication signée Gloryparis, communiqué de presse sur Futuroscope.news :
Nouvelles ambitions, nouvelle communication pour le Futuroscope avec Gloryparis.
2020 marque une nouvelle étape dans la stratégie globale du Futuroscope, porté par un plan de développement ambitieux, avec la création d’ici 5 ans d’un vaste programme de nouvelles attractions, d’une offre élargie aux portes du Parc avec un simulateur de vol et une salle de spectacle de 6 000 places (Arena Futuroscope). Il fallait marquer le changement également en communication, avec le souhait d’ancrer encore plus fortement le Parc dans l’univers des parcs d’attractions. Après avoir repensé sa plateforme de marque, le Futuroscope, parc d’attractions majeur de la Compagnie des Alpes, a retenu l’agence Gloryparis pour concevoir et orchestrer sa nouvelle communication globale : grand-public et B2B, sur tous les canaux et sur tous les supports de communication.
La nouvelle signature de marque valorise le Futuroscope comme le lieu irrésistible où toutes les attractions stimulent et développent le plus incontrôlable et le plus joli des défauts : notre curiosité. au Futuroscope, elle agit comme un véritable stimuli de visite et mène irrésistiblement le visiteur de surprises en fous rires, de sensations fortes en découvertes, pour laisser les plus beaux souvenirs. D’un tour du monde les pieds dans le vide à la Cocci-volante d’Arthur et les Minimoys, des Lapins Crétins à Thomas Pesquet en passant par des robots rois du dance-floor… Quand les autres parcs d’attractions se concentrent tous sur un thème unique, le Futuroscope puise sa richesse unique dans la profusion éclectique de ses plus de 40 expériences, qui permet à chaque membre de la famille d’avoir sa préférée.
La famille Oscope, nouvelle égérie du parc, incarne chacun des publics du Futuroscope.
En plaçant la famille au coeur de sa nouvelle campagne publicitaire, le Futuroscope permet aux visiteurs de se projeter dans leur expérience du parc. Chacun d’entre nous peut s’identifier à un des membres de la famille Oscope. Le nouveau territoire de communication joue la carte d’une incarnation fun et moderne avec la création d’une famille issue de l’univers cartoon : la famille Oscope, irrésistiblement attirée par toutes les forces d’attraction du Futuroscope. Carl Oscope, le père technophile, Caroline Oscope, mère passionnée de nature, la petite Jade l’espiègle à deux nattes, Tom l’adolescent rêveur en quête de sensations fortes, sans oublier Nicole Oscope, la grand-mère déjantée et hilarante, fan des lapins crétins.
Véritable renouvellement de l’identité visuelle, le choix d’associer des têtes en 3D posées sur corps réel est motivé par la volonté de développer un univers pop et jeune. Ce parti-pris permet de jouer avec les expressions et de rendre les personnages encore plus attachants. C’est le mélange de l’imagination et de la fantaisie, tout en ancrant l’image du parc dans la réalité, la promesse de l’expérience Futuroscope.
Lancée le 20 janvier dans le cadre d’une offre à destination des familles avec enfant, la nouvelle communication prendra toute son ampleur au mois de mars pour le lancement de la prochaine attraction Objectif Mars. Spécialement conçue pour le Futuroscope, cette attraction unique en France offre en effet une expérience intérieure et extérieure inédite aux visiteurs. Un plan de communication global et massif comme rampe de lancement : campagne TV, vaste campagne d’affichage, radio, stratégie digitale, sur les réseaux sociaux.
Une stratégie de communication globale pensée autour de « Toutes les forces d’attraction ».
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Cette nouvelle campagne est hyper présente dans le métro de Paris !
Et je ne sais pas si je suis le seul que cela perturbe, mais les vues aériennes du parc sont toujours autant "photoshopées". Idem pour les spots TV, avec par exemple le Tapis Magique qui se "téléporte" entre le début et le milieu de la vidéo...
Je pensais bien ne pas être le seul à trouver cette fausse vue aérienne confusante … Quoique depuis le temps, on s'y fait.
À part ça j'adore cette nouvelle campagne, les personas sont rigolos, dans les spots TV les vues aériennes sont hyper léchées, le parc est superbement mis en valeur.
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Ce soir sur TF1 pendant le concert des Enfoirés, la première coupure publicitaire a débuté avec un habillage spécialement conçu pour le Futuroscope, avec une transition avec la famille Oscope vers le spot annonçant Objectif Mars. Excellente idée de réalisation, très propre, une super exposition pour le Parc. Regardez :
— Le Forum du Futuroscope (@LeForumduFuturo) March 6, 2020
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Wow quelle efficacité ! Regardant les enfoirés à la télé j'avais aussi vu cette pub du Futuroscope (pas sans une certaine exitation). Et allant sur le forum que vois-je ??? Un poste parlant de cette même pub Ça m'as surpris ! En tout cas c'est une pub qui donne envie d'aller au parc !
Dans Les 12 Coups de midi un séjour au Futuroscope est ajouté dans l'étoile mysterieuse .
En 2024, on peut voyager dans le temps, dans l'espace, dans la Vienne, autour du monde, les yeux fermés, sous terre, au cœur d'une tornade. Tout ça dans un seul lieu : Le Futuroscope !