La fin d'année approche... et les révélations concernant la prochaine saison approche elles aussi
Donc après le Futuro, voici le programme de la Saison 2013 du Puy du Fou selon Ameworld
Un nouveau spectacle sera présenté en remplacement du "Magicien Ménestrel" et se déroulera au même endroit devant les remparts de la cité médiévale. Il aura pour thème "Les Chevaliers de la Table Ronde". Le Puy du Fou pourra compter sur la collaboration de Dani Lary pour préparer ce spectacle...
La Cinéscénie aura aussi sa part de nouveautés : - le nombre de figurants va passer de 1.200 à 1.300 ; - de nouveaux tableaux seront présentés.
Puy du Fou Evasion, tel est le nom de la nouvelle agence créé par le Puy du Fou qui aura pour vocation d’aider les futurs visiteurs à organiser leur venue de France ou de toute l’Europe. (une agence Futuroscope Destination en quelque sorte) ______________________ On peut parler rapidement de 2014 où le Puy du Fou a annoncé la construction de son 4ème hôtel d'une capacité de 500 lits... Son thème reste encore secret !! Et aussi d'un nouveau spectacle dans une nouvelle salle de 10000 places ou l'accès des tribunes se ferait par une reconstitution d'un galion de 110 mètres de long et 60 mètres de hauts sur 3 étages... A priori le spectacle sera indoor !
Le spectacle aura pour thème : François Athanase de Charette. C'était un général vendéen, mais le spectacle devrait s'intéresser à sa jeunesse quand il était officier de la marine et quand il prit part à la guerre d'indépendance des Etats-Unis _______________________ >>> Bref, du beau programme, et un parc qui est en train de talonner de très près les autres parcs français en terme de fréquentation (1.600 000 visiteurs cette année il me semble) Seul reproche que je fait, chaque modification de la Cinéscénie lui fait perdre un peu plus son charme, je n'ai personnellement pas aimé la version 2012 peut être la version 2013 me fera dire le contraire
PS : J'espère que l'on prépare du lourd dans le pavillon ADF pour 2014 chez nous, sinon on va encore se faire croquer par les autres parcs et leurs TRÈS grosses nouveautés Puy du fou ET Ratatouille chez la Souris
hier, j'ai découvert le parc dans sa version "Le Grand Noel du Puy du Fou" avec le spectacle "Le Mystère de Noel" et pour le décrire rapidement en 2 mots : Super Beau !!! Du mapping est y est fait sur une toile de 71m de long et il y a des projections sur le sol aussi, il y a une impression de 3D, le tout mélangé avec l'orchestre Philharmonique et les comédiens/danseurs + les animaux... rajoutons a cela le feu d'artifice Indoor... Franchement je critique pas le spectacle, parce que c'est beau et je le recommande a tous
Dans le parc, les arbres ont été enneigés, le monde imaginaire de la fontaine a été "relooké" pour noel avec l'ajout de neige, des statues de glace, des éclairages et des guirlandes partout... C'est beau et on sent bien l'ambiance de Noel au sein du parc.
PS : Avant le spectacle, la bande annonce du nouveau spectacle 2013 est diffusé (le fameux spectacle de magie)
Encore une attraction/spectacle qui va mettre en scène un Arthur...
J'ai eu des bons retours également de cette saison de Noël 2012 au Puy du Fou, ils se donnent vraiment les moyens de proposer et d'étendre progressivement une ambiance de Noël sur le Parc. Je suis un peu moins fan du côté "nativité" et "crèche vivante" mais bon, ça fait partie du fond de commerce du Puy du Fou.
Moi, je vais vendredi au PdF ! Week-end passéroscope - Futuroscope ! Le nouveau spectacle aura lieu à la place du magicien ménestrel, d'après le site du PdF ! C'est dommage, c'est une petite jauge de public … Je me demande s'il aura lieu sur la scène ou dans un nouvel espace (les décors ont l'air grands sur la bande-annonce, mais ce n'est qu'une bande-annonce). Rendez-vous en avril !
Ravi de voir que "le grand noel du Puy Du Fou" t'ait plu, perso je n' y suis pas allé ce week-end car le temps était plutôt bof (c'est un euphémisme), mais j'y suis allé les 2 week-end précédents sous de belles journées d'hiver fraiches et ensoleillées, et la c'était top, avec juste un bémol sur la fréquentation qui rendait la promenade un peu pénible entre 2 spectacles du "mystère de Noël". Concernant le futur spectacle des chevaliers de la table ronde, l'espace sera complétement revu, et la capacité d'accueil d'environ 1800 spectateurs... Les travaux en cours sont assez énormes, je n'en dis pas plus... J'en profite pour vous montrer la nouvelle Bande Annonce de la cinescenie, une tuerie : http://www.puydufou.com/les-spectacles/les-spectacles-de-nuit/la-cinescenie?season=summer
J'y suis également retourné hier matin à la séance de 11h30. Le show était identique à celui de l'année dernière mais tellement énorme ! C'est sûr qu'il y a pas mal de budget pour ce spectacle ! Et l'orchestre de Prague est juste incroyable ! Sans compté l'immense boulot au niveau du mapping pour les décors, les figurants et ils ont également un rideau d'eau comme dans la présalle de la vienne Dynamique ! J'ai bien aimé les santons de glace cette année (le fait d'agrandir l'espace de visite jusqu'au village XVIIIeme permet de rester plus longtemps dans le parc que l'année dernière). Sinon, concernant la bande annonce de la cinéscenie, je l'avais vu sur le net avant et j'ai trouvé ça dommage qu'il ne l'ai pas passé avant le mystère de Noël 2012. J'ai remarqué qu'ils utilisaient pas mal de musiques composé par Thomas J.Bergersen dans les bandes promo du parc (Ocean Princess - Merchant Prince - A Place in heaven et maintenant Age of gods : tout simplement : j'adore ! )
Petit compte-rendu de ma visite au Puy du Fou ! C'était donc le vendredi 21 décembre. J'avais réservé pour le spectacle de 17h30. Arrivé en début d'après-midi, j'ai pu profiter du monde de La Fontaine (que je n'avais pas encore vu) et du village des artisans. Alors, le Monde de la Fontaine c'est pas mal comme odée et je pense que ça plait beaucoup aux enfants. Pour moi, les scènes auraient pu être un peu plus poussées (par ex dans la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf, celle-ci devrait vraiment gonfler, puis disparaître …), mais ce ne sont que des petits détails... Je trouve aussi qu'il devrait y avoir un plan de ce petit monde pour pouvoir se repérer … Celui-ci pourrait se trouver à l'entrée ou sur le plan de visite (il pourrait y avoir un zoom sur la zone). L'ambiance de Noël était bien présente dans le village XVIIIè et au bourg 1900. Musique, odeurs (bois brûlé, marrons chauds, vin chaud, …), neige … Tout était au rendez-vous ! Petit bémol une fois de plus dans la cohue entre les spectacles, la masse qui apparaît lors d'une sortie et qui s'engouffre dans le bourg, ça fait peur ! Pourtant, le Parc a une bonne signalétique, mai l'effet "moutons" on le retrouve partout ! J'ai été voir les chants de Noël Gloria à l'Orangerie. De très beaux chants, très bien interprétés … Dommage que ça ne dure que 10 minutes ! Enfin, ça y est, c'est le moment d'aller voir le Mystère de Noël ! Chapeau une fois de plus à l'équipe des placeurs qui scannent et placent 3000 personnes en une vingtaine de minutes ! Pour l'attente, on peut visualiser un film de présentation du Grand Parc. C'est bien... , mais j'aime bien les préshows avec des acteurs (feu Maître Canonnier, le Mousquetaire de Richelieu, le bizutage des figurants des vikings, …). Mais une fois que le spectacle commence, je reste sans voix ! C'est magnifique ! L'orchestre de Prague, la taille de la scène, le mapping, les acteurs, … Rien à redire, si ce n'est BRAVO ! Dernière petite péripétie lors de ma visite … La sortie du parking des camping-cars (il est gratuit en hiver, mais il n'y a pas d'eau, d'électricité, de navette, …). Le sol du parking est en herbe … et il a beaucoup plu ces derniers jours ! Résultat, la plupart des camping-cars sont embourbés et il faut compter sur la solidarité des camping-caristes pour pousser, tracter les différents véhicules ! La nature, c'est bien, mais un parking avec un sol stable, ça serait super !
Article intéressant proposé par Ouest France sur nos voisins les puyfolais. Nouveauté 2013 : Les chevaliers de la table ronde, un spectacle avec de la magie entouré de Dani Lary et Bertran Lotth
Le Puy du Fou se lance dans la Quête du Graal
Laurent Albert et Nicolas de Villiers avec quelques chevaliers de la table ronde. Le site du nouveau spectacle du Puy du Fou est actuellement en plein chantier.
L'initiative
L'heroic fantasy, genre popularisé au cinéma par Le Seigneur des anneaux ou à la télévision par la série télévisée Game Of Thrones, n'a jamais autant touché le grand public. Un succès mondial qui prouve que Le Puy du Fou, en ce début d'année, est dans « le bon timing », reconnaît Nicolas de Villiers, son directeur artistique.
Table volante
Le parc vendéen s'apprête ainsi à mettre en scène la légende arthurienne, celle de Merlin et de tous ses copains embarqués dans la Quête du Graal. Dès le 13 avril, le public pourra assister à la grande nouveauté 2013 : Les Chevaliers de la Table ronde. « Ce sera un ballet médiéval empreint de surnaturel, qui s'inspire d'une histoire que tout le monde connaît. »
Un ballet qui s'annonce gorgé de magie et d'effets spéciaux « uniques au monde ». Il y sera question d'épée, bien sûr, mais aussi d'eau et de feu. « La table ronde sera au fond d'une douve et apparaîtra de façon très spectaculaire. On fera aussi émerger un cheval de l'eau, voler la table avec des chevaliers qui tourneront autour, en plein jour. »
En s'entourant de Bertran Loth et de Dani Lary, illusionnistes réputés, la direction du parc a sorti l'artillerie lourde. « En période de crise, on joue la carte de l'audace », justifie Nicolas de Villiers. L'investissement est à la hauteur des attentes : trois millions d'euros, une tribune spéciale de 2 000 spectateurs et une cadence de « trois à huit représentations par jour », promet Laurent Albert, directeur du Grand Parc.
Envisagé depuis plus de quatre ans, ce spectacle est entré en phase de création et de production il y a un an. Comme si cela ne suffisait pas, la Cinéscénie, « navire amiral » du Puy du Fou, est aussi en pleine mutation. Elle arborera de toutes nouvelles couleurs cette année, après avoir fêté ses 35 ans en 2012. « Jusqu'ici, nous avions trois couleurs principales, résume Nicolas de Villiers. Nous en aurons 80. C'est un peu comme si, au cinéma, on passait du 35 mm à la haute définition. »
Ces nouveautés sont autant de raisons d'inviter les visiteurs à revenir ou à prolonger leur temps de visite. Le parc abat donc ses nouveaux atouts pour prolonger le succès d'une année 2012 de tous les records. Et, comme rien n'est laissé au hasard, le Puy du Fou vient d'inaugurer son dernier bébé, nommé Puy du Fou Évasion. Une agence de voyage qui permettra aux visiteurs d'obtenir un séjour clé en main : offres de transport, hébergement et visite du parc. DL;