|
Arthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010
|
| TCJ • Administroscope
Mar 12 Mai 2009 - 21:21 | |
| Voici à quoi ressemblera le pavillon à la fin des travaux. Un écran vidéo de 6,27 x 2 mètres sera installé juste en dessous de l'avancée vitrée. |
| | pilote • Futuropithèque
Sam 23 Mai 2009 - 16:51 | |
| retour à la réalité des travaux en date du jeudi 21 mai : on voit ici que des vitres ont commencé à être posées sur le coté: et j'ai même joué l'espion en insérant mon objectif à travers les panneaux ! |
| | TCJ • Administroscope
Ven 12 Juin 2009 - 20:59 | |
| Suite des travaux d'Arthur, ce vendredi 12 mai … Voyez que les vitres ont été posées, ils nous même collé un petit Minimoy dessus |
| | davlin • Futuraptor
Lun 15 Juin 2009 - 12:31 | |
| Cela ne risque pas de concurrencer Disney en termes d'ascenseurs, comme l'un d'entre vous l'a suggéré plus tôt dans ce thread. Merci pour toutes ces photos, c'est très intéressant ! |
Lun 15 Juin 2009 - 13:53 | |
| En tout cas, j'essaie d'imaginer le point de vue que l'on aura dans cet ascenseur (si l'ascenseur est vitré du moins), avec le Kinémax pile dans l'axe, la façade arrière de la Cité du Numérique à gauche, la Gyrotour à droite … |
| | davlin • Futuraptor
Lun 15 Juin 2009 - 21:39 | |
| Intéressant... Je peux peut-être arranger cela. |
Mar 23 Juin 2009 - 22:10 | |
| Le site Futuroscope Éducation, qui vient d'être mis à jour, nous indique que l'attraction sera accessible à partir d' 1,05 m, alors qu'Atlantis était limité comme les autres dynamiques à 1,20 m. |
Mer 24 Juin 2009 - 14:39 | |
| - Nikos a écrit:
- Pour Arthur, on reparle de lunettes polarisantes … Non compatibles avec un écran hémisphérique …
"Lunettes polarisantes à facettes" … Sérieux, je ne sais pas d'où sort cette expression, car ça ne veut rien dire ! ^^ Effectivement on ne peut utiliser que des lunettes à cristaux liquides sur ce genre d'écran. |
| | davlin • Futuraptor
Mer 24 Juin 2009 - 18:49 | |
| Ben, à priori, une surface polarisée à façettes, c'est ce que sont les cristaux liquides... Puisque l'on fait passer un courant dans ces cristaux pour pouvoir les aligner en opaque ou transparent... Ou je me trompe lourdement. |
Mer 24 Juin 2009 - 19:21 | |
| On peut faire noircir les cristaux liquides en faisant passer un signal électrique, on fait ainsi clignoter les deux verres alternativement 25 fois par seconde. Pour ce que l'on appelle les lunettes polarisantes, ça n'a rien à voir avec des cristaux liquides. La polarisation (schéma), ce sont des filtres avec des lignes parallèles microscopiques, dans un sens différent pour chaque verre (l'un dans une diagonale et le deuxième dans l'autre diagonale perpendiculaire). Ces mêmes filtres sont placés devant chacun des projecteurs. La lumière sortant d'un projecteur est donc "polarisée", réfléchie sur l'écran (qui est obligatoirement métallique pour conserver cette direction). Le rayon atteint alors le bon oeil via le filtre coplanaire, mais est stoppé par le verre de l'autre oeil. Ce système fonctionne sur un écran plat, mais pas sur un écran hémisphérique, car dans un dôme la lumière ne se réfléchit pas partout dans le même sens ! À moins qu'on ait découvert un nouveau système qui puisse le permettre, ces soit-disantes "facettes" à la géométrie microscopique, plus que les lignes d'un filtre polarisant classique, je sais pas. | |
|
| |
Arthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010