|
Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
|
Futuropolis
|
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
|
Éclipse
|
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
|
Plaza Futuroscope
|
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
|
Plan interactif
|
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
|
Antarctica
|
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
|
Vision 2025
|
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
|
Mission Bermudes
|
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
|
Okahina Wave
|
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
|
| |
|
Application iOS et Android / site mobile futuroscope.mobi
|
| remih • Futuropithèque
Mar 14 Juil 2009 - 22:40 | |
| Je n'ai jamais cru à ce système, c'est vraiment un gadget |
| | TCJ • Administroscope
Mar 14 Juil 2009 - 22:57 | |
| C'est vrai, mais son utilisation ne se borne pas aux mobiles, on utilise déjà des codes barres 2D dans la grande distribution, tout ce qui est stocks, colis, traçabilité etc … tout comme les codes barres classiques, l'avantage est qu'on peut insérer davantage d'informations dedans (chiffres, lettres et autres caractères) Nos amis japonais utilisent des codes barres 2D au quotidien, et 90 % de la population connait ce système. Je pense que ça peut se développer à l'avenir, les possibilités d'utilisations sont quasiment infinies, tout comme d'autres procédés comme la réalité augmentée, les puces RFID … Mais bon, ça prendra beaucoup de temps à se démocratiser chez nous, et en attendant c'est vrai qu'on en a pas trop l'utilité |
| | remih • Futuropithèque
Mar 14 Juil 2009 - 23:31 | |
| Bien sûr. Seulement, nos terminaux sont trop lents, et leurs appareils photos peu efficaces. Par contre, concernant le RFID, oui, je pense que ça a bien plus d'avenir ! |
| | TCJ • Administroscope
Mar 14 Juil 2009 - 23:56 | |
| Ca me fait penser au livre Futur 2.0 coédité par le parc il y a deux ans, où l'on parle entre autres de toutes ces technologies … Mais pour revenir au présent et au sujet initial du topic, je voulais dire que ce lundi 13 juillet nous avons accueilli près de 9000 visiteurs sur le Parc, pour 7000 prévus ! À la Vienne Dynamique où je bossais, nous avons fait des séances toutes les 15 à 20 minutes, complètes durant toute la journée jusqu'en début de soirée. Mais bon, il n'y avait pas beaucoup de personnes en file d'attente. Dans les 4 autres attractions en continu, les temps d'attente tournaient à 30/40 minutes en début d'après-midi. |
| | davlin • Futuraptor
Mer 15 Juil 2009 - 17:24 | |
| Cela fait plaisir à entendre, le Parc a le vent en poupe ces dernières temps... Que cela continue. |
| | MikL35 • Futuroscromagnon
Mer 15 Juil 2009 - 19:24 | |
| Testé ça marche très bien et très rapide ^^ |
| | TCJ • Administroscope
Sam 25 Juil 2009 - 13:49 | |
| CP de l'espace presse Futuroscopefuturoscope.mobi : gérer sa visite en direct depuis son mobile personnelLes visiteurs du Parc du Futuroscope peuvent désormais gérer leur visite et organiser leur parcours en direct de leur téléphone portable muni de la technologie 3G. Ce nouveau service indique l’horaire et le temps d’attente de la prochaine séance de toutes les attractions, en temps réel, en tous points du parc. Le service propose également une photo et un texte de présentation du pavillon.Pour optimiser la forte fréquentation des visiteurs pendant la saison estivale, le Futuroscope propose un nouveau service destiné à améliorer et fluidifier les flux dans les attractions. Une solution mobile innovante, unique dans le secteur des parcs d’attraction.
le Futuroscope est le 1er parc à proposer une telle solution « mobile ». Il est désormais possible de gérer gratuitement sa visite depuis son téléphone portable, à condition que celui-ci soit équipé de la technologie 3G et d’un accès à Internet inclus dans le forfait. « Gagner du temps » En se connectant à www.futuroscope.mobi le visiteur peut suivre en temps réel et tout au long de sa visite les horaires et temps d’attente aux pavillons. Il suffit de sélectionner l’attraction souhaitée. Une photo du bâtiment, l’horaire de la prochaine séance pour les attractions à horaires fixes et le temps d’attente pour les attractions à horaires continus, ainsi qu’un court texte de présentation de l’attraction sont proposés. Un dispositif d’information permanente au service des visiteursCe nouveau service est proposé en tant que complément du système d’information déjà en place avec les écrans plasma qui communiquent les horaires des différentes attractions. Cette gestion des flux est rendue possible grâce aux tourniquets automates (comptabilisant le nombre de visiteurs déjà présents dans le pavillon) ainsi qu’à la technologie « WebServices » qui retranscrit les données sur un portail web via une application. L’objectif est de sortir une véritable application utile aux visiteurs comme l’explique Nicolas Kremer, responsable de l’exploitation du Parc. « La tendance actuelle est à la démocratisation des téléphones et forfaits permettant un accès rapide à Internet sur les mobiles. Par conséquent, nous proposons un service de grande qualité puisque le Parc est équipé en High Speed Downlink Packet Access (HSDPA) permettant une connexion et une navigation très rapides. Nous sommes les premiers à disposer d’un tel niveau d’information à un point unique à un instant T. » Avec ce service, le Futuroscope n’en est qu’à ses prémices en matière d’exploitation de la navigation mobile. La prochaine étape sera d’informer le visiteur sur le nombre de places restantes dans le pavillon afin d’éviter les déplacements inutiles dans le Parc. | |
|
| | MikL35 • Futuroscromagnon
Sam 25 Juil 2009 - 15:11 | |
| Bonne initiative du parc surtout que celui ci a la thématique du futur donc en plein dans son domaine.
J'aurais la chance de le tester durant mon week end et vous ferai part de mes impressions. |
| | TCJ • Administroscope
Mer 29 Juil 2009 - 17:16 | |
| Voici le code Datamatrix de l'adresse http://futuroscope.mobi C'est ce tag qui devrait être imprimé sur le plan, car la plupart des téléphones ne lisent que ce type de code barre 2D. Une info, assez positive, selon les sites Tourmag et Boursorama : Le Parc a observé une hausse de 10% de fréquentation en juillet, par rapport à l'année dernière. On croise les doigts pour le mois d'août, que la météo soit avec nous ! |
| | sid2 • Pilier de l'Aérobar
Mar 18 Aoû 2009 - 18:07 | |
| Sur Futuroscope.mobi nous pouvons désormais savoir combien de places ils restent dans les salles … encore une grande avance par rapport aux autres parcs ! |
| |
Application iOS et Android / site mobile futuroscope.mobi
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |
« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel. • Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact) |