|
arrivée pour un séjour en TGV, informations...
| Powii • Futureptile
Ven 01 Nov 2013, 13:12 | |
| Bonjour Je vais aller passer 3 jours/2 nuits au Futuroscope du 31 décembre au 2 janvier prochain avec un ami, et je vais accéder au parc en TGV. J'aurais quelques questions : -J'ai vu que l'accès au parc depuis la gare TGV n'ouvre qu'à 10h, cela signifie donc bien que jusqu'à 10h on devra rester dans la gare TGV? -Comment se faire "enregistrer" à l'hôtel lors du séjour (je vais à "L'hôtel du Futuroscope", le moins onéreux" ^^), doit-on traverser tout le parc pour aller à l'hotel pour se faire enregistrer, ou peut-on à la gare TGV se faire enregistrer pour gagner du temps ? Voilà, merci pour les réponses que j'aurai |
| | TCJ • Administroscope
Ven 01 Nov 2013, 18:47 | |
| Bonjour Powii,
En effet la passerelle de la gare TGV ouvre à 10 heures. C'est le train de 9h31 ?
Par "se faire enregistrer à l'hôtel" : que veux-tu dire ? As-tu bien réservé un séjour, billets d'entrée + l'hôtel, ou non ? Si tu as bien l'hôtel dans ton dossier de réservation, a priori je ne pense pas qu'il y ait besoin d'aller y pointer.
Le mieux est que tu poses la question soit à un conseiller du Futuroscope au 05 49 49 30 80, ou bien sur place à l'hôtesse d'accueil dans la gare à l'accès passerelle, ou le cas échéant à l'agence Futuroscope Destination qui est à l'entrée principale du Parc (en traversant tout le parc à pied, 10 minutes de marche.)
J'espère de pas te dire de bêtise, moi-même je ne connais pas bien les hôtels. Qui d'autre sur le forum pour répondre ? |
| | Powii • Futureptile
Ven 01 Nov 2013, 19:00 | |
| Bonsoir, Merci de ta réponse En effet, je vais prendre le train en provenance de Tours arrivant à 9h31 au parc. Par "se faire enregistrer", j'entends se pointer pour dire qu'on est là. Je n'ai pas encore réservé, mais je vais le faire dans moins d'une semaine. Sinon, qu'est ce qu'un dossier de réservation ? En plus de cela, comme je n'ai que 17 ans et mon ami aussi, je devrai faire remplir une autorisation parentale mais pour ça pas de soucis je vais aller en agence (auchan, carrefour ou autre) pour faire la réservation. |
| | Powii • Futureptile
Ven 01 Nov 2013, 19:01 | |
| Ah et pour les bagages, on les met où ? |
Ven 01 Nov 2013, 19:09 | |
| Il y a un service de transfert de bagages à la gare, ou bien des consignes à l'entrée principale du parc, ou alors tu peux te rendre à l'hôtel à tout moment de la journée.
Ou sinon, j'y pense, tu peux aussi rejoindre l'hôtel en bus depuis la gare à ton arrivée (passage à 9h46 puis descente à l'arrêt "Téléport 4" environ 10 minutes plus tard). L'hôtel du Futuroscope est derrière le Novotel. |
| | Powii • Futureptile
Ven 01 Nov 2013, 19:36 | |
| Le bus est-il payant? Et le service bagagerie est-il payant ?
Et sinon, je n'ai pas très bien compris : avant 10h, ici à 9h46, je peux prendre une navette mais pour aller où (autrement dit, où prend on le bus et où est l'arrêt Teleport 4 ?) |
Ven 01 Nov 2013, 20:10 | |
| C'est le bus Vitalis ligne 1 direction "Futuroscope Lycée pilote". Il existe une navette gratuite certains jours mais uniquement sur la zone hôtelière, mais la gare n'est pas desservie je crois. Le ticket de bus est 1,30 €, le service bagagerie ou consignes sont payants aussi (les tarifs doivent figurer sur le site du parc) |
| | Powii • Futureptile
Ven 01 Nov 2013, 20:21 | |
| Okk merci |
|
arrivée pour un séjour en TGV, informations...