Chers amis, bonjour à tous !
Depuis 2005, des quatre coins de l'Hexagone, des passionnés du parc du Futuroscope se sont rencontrés et réunis en une véritable communauté virtuelle, grâce à ce formidable outil qui est Internet, sur le forum de discussion que vous lisez en ce moment,
www.forum-futuroscope.net …
Mais saviez-vous qu'avant internet, cette communauté de fans existait déjà depuis bien longtemps ?
En effet, il y a 20 ans déjà, Le Forum du Futuroscope existait déjà sur Minitel ! Service accessible gratuitement sur le
3615 FORUMFUTUROSCOPE !
Ouvert courant 1993, le service ne vivait que par quelques membres qui se comptaient sur les doigts d'une main. Très peu comparé à nos centaines d'internautes inscrits de nos jours et milliers de visiteurs mensuels. Néanmoins, il s'agissait à l'époque de la toute première communauté virtuelle au monde dans la catégorie des parcs de loisirs, bien longtemps avant les Ameworld, DCP, etc.
Mais le service Minitel
3615 FORUMFUTUROSCOPE est tombé en panne au bout de quelques mois, il y a 20 ans jour pour jour.
Heureusement, après quelques travaux de maintenance,
j'ai le grand plaisir de le réactiver pour vous dès aujourd'hui !
Comme vous le voyez sur cette capture d'écran, il y avait déjà un salon de discussion sur lequel on parlait de tout ce qui a fait l'actualité de la saison 1994 du Futuroscope, notamment ces trois topics :
[*]
La Vienne Dynamique, la grande nouveauté de l'année tout juste inaugurée au printemps 1994.
[*]Le
chantier du pavillon Aquascope (aujourd'hui devenu le planétarium de Chocs Cosmiques) qui ouvrira en juillet 94.
[*]Ainsi que les
rumeurs sur un parcours dans l'univers du cinéma en 1995 : l'attraction Images Studio.
D'autres fonctionnalités étaient prévues sur Minitel, comme de la musique et des vidéos … Mais le développeur de l'époque n'a pas réussi à les implémenter en raison des limitations techniques de la machine.
En 2014 tout le monde a encore un Minitel quelque part chez soi. Marre d'Internet, changeons un petit peu nos modes de consommation multimédia et osons soutenir le made in France ! Ça au moins, c'est fiable, c'est robuste et ça dure 20 ans.
J'ai donc décidé, en concertation avec moi-même, de
migrer progressivement l'intégralité du contenu du Forum depuis le Web vers le Minitel, et ce en vue d'une
fermeture définitive du site internet courant 2015.
… Mais l'innovation ne s'arrête pas là ! Après être présents sur les réseaux sociaux, puis de nouveau sur Minitel, je travaille également d'arrache-pied pour vous permettre de rester toujours mieux informé de toute l'actualité du parc, directement sur votre
Tam-Tam ou
Tatoo.
Une formule d'abonnement payant sera également mis en place pour vous permettre de recevoir des
notifications 24h/24 par télégramme et pigeon voyageur.
Merci de votre fidélité au Forum du Futuroscope !
À très vite sur le
3615 FORUMFUTUROSCOPE et vive l'an 2000 !