Moins de 2 mois avant son ouverture, nous étions 14 à avoir à nouveau visité le chantier de l'attraction ce dimanche 16 octobre.
Quelques tweets et photos, et je développerai plus tard avec une vidéo :
Tout comme notre
précédente visite en avril, nous avons pu prendre des photos dans la salle, avec la plateforme installée depuis quelque temps déjà, ainsi que l'écran hémisphérique de 500 m2 assemblé avant l'été…
La plateforme est opérationnelle depuis quelque temps déjà, avec le film toujours en cours de réglages sonores et de calibrage sur l'écran (qui n'a d'ailleurs pas vraiment une forme sphérique).
L'attraction n'ayant pas encore passé l'agrément de sécurité, pas de soft openings durant les vacances de la Toussaint, il faudra encore patienter.
En revanche pas de photos autorisées de la thématisation, il faudra attendre l'ouverture…
Elle est déjà avancée dans l'accueil (le "hall des destinations"), où un tableau lumineux des départs a été installé, il indique déjà des destinations oniriques, par exemple "Le royaume des Minimoys"
… Autour des faux escaliers, différentes portes/arches de différents styles sont apparues dans tous les sens, à tous les paliers et même au plafond, et un trou vers le centre de la terre… Au niveau de la sortie, on pourra notamment se photographier dans une nacelle de montgolfière… L'espace "shuttle" et l'espace de dispatch précédant l'entrée en salle ne sont pas encore décorés, hormis un gros logo jaune de "Skyworld", la compagnie de téléportation qui nous fera voyager.
La file d'attente extérieure avance bien également, des affiches sur l'univers de Jules Verne jalonneront la file. Côté parvis, la devanture sera très bientôt fermée par un ensemble de tubes bisautés, prolongement de l'architecture du pavillon… Vous pouvez déjà avoir un aperçu direct de la file en vous promenant, une partie des palissades devant le parvis ayant été retirée.
D'ailleurs, les allées entre Chocs / Kube / Quai Gourmand doivent rouvrir à la circulation du public dans quelques jours. Enfin !
Pour rappel, l'attraction aura représenté un budget de 12,6 millions d'euros (dont 3 millions par le Conseil départemental de la Vienne, en sa qualité de propriétaire pour les travaux de bâtiment). C'est énorme, soit le double d'une autre nouveauté majeure telle qu'Arthur ou les Lapins Crétins. Et l'un des plus gros investissements de l'histoire du parc (au moins depuis Le Défi d'Atlantis en 2000 ? Coût à vérifier)
Un grand merci à Élodie Arnaud, directrice des projets du Futuroscope, qui nous a accueilli pour cette visite commentée et d'autres infos … Et merci aussi à Yves du webmarketing qui nous a permis de l'organiser.
(+ de photos et vidéos à suivre…)