Si cela se confirme c'est une excellente nouvelle. Je suis d'accord qu'une théma à l'intérieur des bâtiments est un vrai plus et laisse surtout une meilleure "image" de l'attraction.
Dommage pour le Petit Prince quand on sait qu'il a un film qui sort à l’automne, après ce n'est pas la même réalisation que la série animée de chez Method Animation qui inspire l’attraction de NWave et ce métrage reste disponible dans le parc du Petit Prince.
L'Age de Glace 4D, bonne idée marketing : de la notoriété, des produit dérivée... Mais coté innovation ça casse pas trois pattes à un canard car il n'y a aucune exclusivité sur cette attraction (j'espère que le Futuroscope l'a eu a un bon prix).
SI c'est Ice Age: Dawn of the Dinosaurs™ 4-D Experience de SimEx Iwerks :
Exploité au sous Ice Age 4D Experience à Alton Towers (UK), Ice Age 4D AdventureMovie Park (DE), anciennement diffusé au 4D Théaters du zoo de San Diego. Et pour PortAventura je ne sais pas s'il exploite ce métrage.
Je n'ai pas vu l'attraction de SimEx Iwerks mais si comme le trailer le présage c'est juste un montage du film, ça n'a rien d'original comme Arthur, Les Lapins Crétin ou Le Petit Prince.
Exploité au sous Ice Age 4D Experience à Alton Towers (UK), Ice Age 4D AdventureMovie Park (DE), anciennement diffusé au 4D Théaters du zoo de San Diego. Et pour PortAventura je ne sais pas s'il exploite ce métrage.
Je n'ai pas vu l'attraction de SimEx Iwerks mais si comme le trailer le présage c'est juste un montage du film, ça n'a rien d'original comme Arthur, Les Lapins Crétin ou Le Petit Prince.
L'Age de Glace est un film de catalogue, tout comme le Petit Prince qui est aussi exploité dans pleins de parcs à travers le Monde. Et L'Age de Glace à PortAventura, c'est leur nouveauté 2015.
En faite ce qui m'embête c'est que tu trouve le film dans plusieurs parc en Europe (+1 le Gardaland (It)) et que ce n'est pas un moyen de prolonger l’univers de la saga mais un simple recut du 3 (bon la 4d en plus ).