J'étais présent moi aussi. Juste : Je trouve franchement dommage que les membres Carte Club n'est pas non plus eu le droit à une séance "spéciale" ou un genre d'inauguration. Je sais je rabâche mais quand je vois par exemple quand on un passport chez Disney on est régulièrement invité à venir au Soft Opening ou au Avant Première … Pour le Futuroscope … rien.… Vraiment dommage... Surtout que nous sommes de bons "ambassadeurs" pour le Furturoscope.
Je suis donc allé à la première séance publique à Midi. Déjà une chose à dire les 2 nouveaux personnages qui se baladent dans le parc (à savoir Scrat et Sid) sont super bien faites ! (bien mieux que Arthur par exemple) et sont vraiment sympas à voir.
Parlons de l'attraction. Je n'ai pas pu voir toute la pré Salle dans son ensemble car je suis passé par l'accès PMR.
D'ailleurs Apparté !!! Je me demande qui s'occupe de faire les procédures PMR mais je veux bien le rencontrer car franchement c'est du n'importe quoi. Cela change selon le sens du vent, c'est mal respecté… ou mal appliqué !!!! J'ai croisé 2 fois Dominique Hummel ce samedi j'ai failli me prendre le courage d'aller lui en toucher 2 mots !! A l'époque du Petit Prince on passait par la sortie (super pratique car pas de pente tout à niveau... ) maintenant il faut passer par le haut et là on m'a fait passer par un escalier.… suis en canne... Et on se retrouve en bas dans la pré salle.… Je pense que ça vient du fait que la sortie est devenue une boutique... donc surement moins pratique... mais j'espère que ça ne changera pas encore ne fois de plus... enfin bref c'était mon coup de gueule.
Donc la Pré Salle : De prime abord c'est raccord avec l'Âge de Glace. ça ne déchire pas non plus mais franchement c'est sympa. Des Courts Métrages (connus) de Scrat sont diffusés sur différents éléments du Décor.
La salle du "show" est à l'identique de celle qui était là pour le Petit Prince mais totalement redécoré et là c'est juste superbe !! moi je trouve cela vraiment ultra réussi. Les photos de TCJ sont bien représentatives. J'ai pas réussi à faire de belles photos. Mais franchement sur ce point rien à redire.
Vous attends à votre place une peau de bête à mettre sur soit. Lors de cette séance tout le monde n'a pas joué le jeu loin de là même. Il faut dire qu'il faisait bien chaud... (même si notre animatrice futuroscope essayait de nous convaincre du contraire
). Ce petit accessoire est sympa.. Tout comme les tenues des Employés en charge de l'attraction.
Le film quasi statique de Scrat en 3D est aussi un réussite. L'effet du nez qui dépasse de la glace. Génial ! Et parfois la "neige" (de la mousse) qui tombe mets aussi dans l'ambiance... Bref tout commençait pour le mieux !!!
Venons en au point qui fâche : Le film !!!! et là… dans mon cas une énorme déception !! Bon j'avais donné mon avis pour RIO et beaucoup n'avait pas mon point de vue. Le Film est en fait un découpage du film l'Âge De Glace 3 : la Terre des dinosaures. Cela se ressent fortement notamment si on le compare au Petit Prince dont l'histoire était suivi.. du moins où tout était cohérent. Là beaucoup moins le découpage est plus ou moins réussi. Perso tout comme RIO cela ne me plait pas. Je trouve ça dommage. Surtout que des studios comme ceux qui font l'Âge de Glace pourrait faire des films spécifiquement pour la diffusion dans des parcs d'attractions. Pour moi ce n'est pas aussi bien que le Petit Prince. J'ai discuté avec des gens en sortant qui étaient du même avis.
La 3D est celle du film d'origine, donc de la profondeur, un peu de jaillissement mais pas non plus à déchirer. Là aussi j'attends plus dans un parc d'attraction que de voir la même chose que dans un cinéma 3D ou sur ma télé 3D. Je veux voir sortir les personnages que l'on joue avec la 3D. Non pas que dans le Petit Prince la 3D était meilleur. Mais on nous vends une nouvelle attraction j'attends qu'elle soit un peu "next gen" et pas tiré d'un dessin animé de 2009.…. car depuis la 3D a bien évolué… Dommage de ne pas avoir eu une exclu sur l'Âge de Glace 5 ( qui sortira en juillet 2016) … ou peut être que ça sera prémonitoire qui sait
.. car la licence est loin d'être épuisé
Le côté 4D n'était pas non plus ultra présent mais pas moins que pour le Petit Prince.
Parlons rapidement de la Boutique : C'est un réussite. Bon à notre sortie il y avait de nombreux journalistes (RTL France3 etc..) ce n'était pas facile de se faufiler
Mais les articles l'Âge de Glace sont très sympas, les prix .. et bien cohérent pour un parc d'attraction, pas ultra compétitifs mais pas non plus exorbitants, il y a du choix et tout le monde trouvera bien un petit quelque chose à acheter
Voilà un avis très mitigé…. Super emballé par la décoration, la boutique, l'ambiance mais ultra déçu par le film... J'étais avec des amis qui avaient adoré le petite prince et qui était eux aussi déçu (on gagne le fun avec l'Âge de glace mais on perd le poétique..).
Ce n'est bien sûre que mon avis.…