Et voilà, c'est aujourd'hui la dernière journée d'ouverture de Futur l'Expo ! Le pavillon est ouvert aujourd'hui de 12 heures à 19 heures.
Il est à noter que depuis plus d'un an et ces derniers mois, plusieurs expériences ne fonctionnaient plus, voire ont été retirées : à commencer par le robot Socibot qui reproduisait vos expressions faciales, souvent en panne et dernièrement retiré, plus récemment la disparition des imprimantes 3D, des tablettes filtre à selfies, la cabine d'avatar du futur Orange qui était devenue une simple "selfie box" Maif hors service … Le seul espace réellement animé n'étant plus que le Bar Lab'. À ma dernière visite mi-août, on a aussi constaté que la boutique n'était plus sous l'enseigne Lick.
Peu animée dernièrement, c'était pourtant un espace vivant à certaines périodes : n'oublions pas différentes animations qui ont pu s'y tenir, tel que les démonstrations de smartboard, de l'initiation au mix avec l'école des DJ UCPA, la salle de réalité virtuelle avec les casques HTC Vive (trop peu longtemps ouverte hélas), Futur l'expo était aussi le cadre d'ateliers pédagogiques pour les groupes scolaires.
Cet espace était malgré tout une expérimentation intéressante dans la diversification de l'offre du Futuroscope, un espace en accès libre de découverte, et un point de détente très appréciable au cœur de la visite du parc … Et tout particulièrement pour nous les fans, un point de rendez-vous incontournable entre amis au Bar Lab', où l'on discutait de tout et de rien autour d'un cocktail moléculaire …
Avec seulement 700 m2 utilisés (seulement la moitié du niveau bas sur les 2 niveaux qui composent le bâtiment), nous savions que cette installation ne devait pas être pérenne.
À ceux ici qui craignent que le bâtiment soit encore fermé pour longtemps, je ne fais pas d'inquiétude : le volume et le potentiel du pavillon Images Studio sont à la mesure des ambitions grandissantes possibles par les nouveaux plans d'investissements. Je n'ai aucun doute qu'une prochaine attraction majeure, à la mesure de ce beau dark-ride qu'était Images Studio / Star du Futur, pourrait y être aménagée prochainement. So wait and see.