|
Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
|
Futuropolis
|
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
|
Éclipse
|
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
|
Plaza Futuroscope
|
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
|
Plan interactif
|
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
|
Antarctica
|
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
|
Vision 2025
|
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
|
Mission Bermudes
|
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
|
Okahina Wave
|
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
|
| |
|
Les Animaux du Futur - 2008 (v1) / 2009-2012 (v2)
|
| TCJ • Administroscope
Dim 9 Sep 2007 - 12:20 | |
| - sid2 a écrit:
- Est ce que quelqu'un sait si il y aura un réagencement de la place devant le chantier, sachant que les arbres étant dans le chantier sont "protégés" ?
À en croire le plan il y aura un nouveau petit chemin courbe le long du grand escalier perron (tout le long de la surface vitrée). Pour ce qui est du triangle de pelouse en face, qui est entouré par la palissade, très bonne question ! |
| | sid2 • Pilier de l'Aérobar
Dim 9 Sep 2007 - 12:51 | |
| Moi en tout cas j'ai l'impression que l'image du pavillon sur le plan n'est vraiment pas à la même échelle vous ne trouvez pas ? |
| | TCJ • Administroscope
Dim 9 Sep 2007 - 12:55 | |
| - sid2 a écrit:
- Moi en tout cas j'ai l'impression que l'image du pavillon sur le plan n'est vraiment pas à la même échelle vous ne trouvez pas ?
C'est vrai ! Le pavillon est beaucoup plus gros, puisque l'arrière arrive quasiment aligné avec le fond de la file d'attente de la Vienne (côté inutilisé à gauche) ... Je pense qu'il sera mis à la bonne échelle sur les plans de l'année prochaine. |
Jeu 13 Sep 2007 - 19:03 | |
| Voici la maquette du pavillon : |
| | Williams • Futuroscromagnon
Jeu 13 Sep 2007 - 19:46 | |
| L'arrière du batiment à un ptit côté destination cosmos je trouve |
Jeu 13 Sep 2007 - 20:49 | |
| - Williams a écrit:
- L'arrière du batiment à un ptit côté destination cosmos je trouve
Oui c'est vrai que ça rappelle beaucoup l'Aquascope ! On verra si c'est pareil en vrai au fur et à mesure des travaux ... D'ailleurs ça fait presque 3 semaines que je ne suis pas allé sur le Parc et je me demande où ça en est ! |
Sam 15 Sep 2007 - 11:13 | |
| Bonnennouvelle, le chantier avance et ça se voit ! Une grande armature en grosses poutres métallliques est montée, elle sera la structure de la "casquette" arrondie qui s'élancera au dessus de l'entrée du pavillon. La forme finale du pavillon commence à se faire deviner ! Photos : coming next ... |
Sam 15 Sep 2007 - 13:11 | |
| En attendant, une info incroyable : il faudra 24 employés pour faire fonctionner l'attraction ! Par comparaison, à Atlatnis, il y a en tout une douzaine de personnes environ. (accueil/attraction + lunettes + boutique mélangés). Donc, cette attraction promet d'être ... plutôt complexe ! ^^ |
| | leptitced • Futuro sapiens
Sam 15 Sep 2007 - 14:43 | |
| Wow.... 24 employés en simultané ????
C'est énorme ! |
Dim 16 Sep 2007 - 12:30 | |
| |
| |
Les Animaux du Futur - 2008 (v1) / 2009-2012 (v2)