Oui je pense que c'est juste la surface au sol.
J'ai trouvé un article parlant de ce dark-ride regardez :
Du Futuroscope au prochain Astérix
Total Immersion commercialise ainsi une solution baptisée "D'Fusion". Son principe consiste à projeter sur un écran les images d'un présentateur filmé par une caméra numérique, en incrustant des objets virtuels qui correspondent à ses mouvements. Ce système est utilisé par Renault dans le cadre de la modélisation 3D de ses prototypes de voitures.
Une autre solution de Total Immersion s'adresse au monde du cinéma et permet d'incruster, en temps réel, des images dans un décor réel. Un système qui permet d'avoir un aperçu du rendu final des effets spéciaux en post-production; il sera utilisé pour le prochain Astérix aux Jeux Olympiques réalisé par Thomas Langmann.
Enfin, la société réalise une nouvelle attraction pour le Futuroscope de Poitiers. Baptisée "Le safari du futur", son concept repose sur une visite en train de différents décors réels. Les visiteurs pourront y voir des animaux et autres personnages incrustés en 3D, au moyen de "jumelles de réalité augmentée". Le tour de force du système est que l'utilisateur pourra bouger les jumelles dans tous les angles, les personnages resteront incrustés dans le décor.