|
Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
|
Futuropolis
|
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
|
Éclipse
|
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
|
Plaza Futuroscope
|
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
|
Plan interactif
|
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
|
Antarctica
|
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
|
Vision 2025
|
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
|
Mission Bermudes
|
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
|
Okahina Wave
|
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
|
| |
|
Les Animaux du Futur - 2008 (v1) / 2009-2012 (v2)
|
| TCJ • Administroscope
Dim 30 Déc 2007 - 17:41 | |
| Quelques infos sur le matériel de l'attraction : une paire de jumelles coûte 4000 €, un PC coûte 1500 €, et un capteur de mouvements 3000 € ... (source Nouvelle République) De la très haute technologie donc ! |
| | TCJ • Administroscope
Mer 2 Jan 2008 - 17:20 | |
| Le blog des Animaux du Futur nous dévoile le contenu de la première scène de l'attraction : Scène 1 : la savane aride et froide, balayée par les ventsLa période :Dans 5 millions d’années les glaces pourraient avoir envahi la Terre, les calottes glaciaires qui couvraient les pôles nord et sud seraient peu à peu descendues vers l’équateur, la Terre serait devenue froide et sèche. L'action :Dans un décor de la savane aride et froide, balayée par les vents, des baboukaris viennent se nourrir des fruits appétissants que les visiteurs leur tendent. Les animaux rencontrés :- Le Baboukari - Le Caracoureur - Le Cuirasson |
Ven 4 Jan 2008 - 14:51 | |
| |
| | sid2 • Pilier de l'Aérobar
Ven 4 Jan 2008 - 17:08 | |
| Mais elle sera en 1 ère page du site futuroscope après les vacances ? |
Sam 5 Jan 2008 - 18:48 | |
| Oh, je ne pense pas ... Pour en revenir au sujet, voici le contenu des scènes n° 2 et 3 des Animaux du Futur, tel que décrit dans le blog de l'attraction. Scène 2 : la grotte au fond marécageux
La période :Dans + 100 millions d’années la planète s’est réchauffée, entraînant la fonte des glaces et l’élévation du niveau de la mer, une nouvelle diversité animale se développe. L'action :Dans un décor de grotte au fond marécageux, le bébé tortunosaure cherche à apprivoiser les visiteurs-explorateurs alors qu’un oeuf d’oiseau crache-feu vient éclore au creux de leur main. Les animaux rencontrés :- Le Tortunosaure - Le Grand planeur bleu - L'Oiseau crache-feu ____________ Scène 3 : les fonds marins de l’océan global
La période :Dans + 200 millions d’années la Terre revient à son point de départ : la Pangée II. Les climats sont extrêmes : froid et venteux près des côtes, chaud et sec à l’intérieur. La vie subsiste cependant. L'action :Dans un décor représentant les fonds marins de l’océan global, les argentides se regroupent autour de la torche virtuelle qui prolonge la main du visiteur. Les animaux rencontrés :- Les Requins-lumière ( pour en savoir plus, lire ici) - Les Argentides - Le Calmar arc-en-Ciel | |
|
Jeu 10 Jan 2008 - 19:00 | |
| Et enfin, voici le contenu de la 4ème scène ... Voilà, vous savez tout maintenant ! Nous n'avons plus qu'à attendre de tester tout celà ! ... Scène 4 : la jungle tropicaleLa période :Dans 200 millions d’années un seul océan signifie également un seul continent. Ce monde de forêts denses, de déserts brûlants et d’eaux profondes, serait peuplé de toutes sortes de créatures étranges. L'action :Dans un décor de jungle tropicale, une pieuvre-singe descend des cîmes des arbres pour offrir aux visiteurs-explorateurs des fruits que l’oisson des forêts vient immédiatement leur voler. Les animaux rencontrés :- La Pieuvre-Singe - L’Oisson des forêts - Le Suceur-Sauteur |
| | Syl le Gandaharien • Futureptile
Ven 11 Jan 2008 - 11:34 | |
| Ca sera grandiose, une nouvelle ère pour le dark-ride^^ Si je vais en vendée cet été, c'est clair que je vais tout faire pour entrainer mon copain au Futuroscope |
Ven 11 Jan 2008 - 14:47 | |
| Le voyage de presse du 5 janvier 2008 a été pour l'occasion pour les journalistes d'assister à une avant-première des Animaux du Futur. Le parcours est presque totalement opérationnel ! Gérald Dahan, l'imitateur, qui était également en visite sur le Parc ce jour là, en a aussi profité. Petite vidéo (sauf que je n'arrive pas à lire) Avant-première attraction Futuroscope |
| | Williams • Futuroscromagnon
Ven 11 Jan 2008 - 16:33 | |
| - Syl le Gandaharien a écrit:
- Ca sera grandiose, une nouvelle ère pour le dark-ride^^ Si je vais en vendée cet été, c'est clair que je vais tout faire pour entrainer mon copain au Futuroscope
c'est dans le poitou charentes le futuroscope |
Ven 11 Jan 2008 - 18:19 | |
| - Williams a écrit:
- Syl le Gandaharien a écrit:
- Ca sera grandiose, une nouvelle ère pour le dark-ride^^ Si je vais en vendée cet été, c'est clair que je vais tout faire pour entrainer mon copain au Futuroscope
C'est dans le poitou charentes le futuroscope Vendée, Vienne, c'est au même endroit pour un lorrain ! Pour en revenir à la petite vidéo, avec la démo embarquée, c'est génial ! |
| |
Les Animaux du Futur - 2008 (v1) / 2009-2012 (v2)