Mes remarques sur ADF (visite en avril ) :
* Mardi 15 avril / 10h50 : 1h d'attente : files da'ttente pleine à l'intérieure + toutes les rangées extérieures (labyritnthes) + environ 40 personnes avant le tourniquet comteur (donc le panneau rouge indiquait 45 min d'attente)
* Pavillon sublime et original par son architecture et la frise décorative (la file d'attente intérieure est décorée et propose un contenu pour qu'on ne s'ennuie pas : Film de Jamy et son assistant qui présente le concept de façon humoristique + vitrine avec des "statues" des Animaux + écrans LCD qui présente les manip techniques (jumelles, wagnonnets, bracelets, etc). La file extérieure mériterait aussi qqchose pour "occuper" les visiteurs... Peut-être des panneaux qui présenteraient les fiches des animaux (comme quand on visite un zoo).
* Le show en lui-même est original, même si trop court je pense. J'ai été décu aussi que le graphisme ne soit pas aussi "cartoon" que dans la pub. Mais le concept est original. Enfin, je dois commencer à faire partie des vieux (29ans lol, cf article de la NR) car pendant les deux premières scènes,je n'ai pas profité pleinement du contenu, mon cerveau réflechissant trop à ce qui était réel et virtuel.
A ce que j'en ai déduit, les jumelles servent à la fois de camera et d'écran...(cf lexperience de Sciences et Vie)...Je vois donc en live mes mains qui sont filmées en temps réel).
* Le post-show est mangifique (le globe, le rideau de fumée, les fosses avec les statues, les écrans vidéos).
Quelques remarques constructives sur le préshow , sur les écrans LCD qui présentent les manip techniques : bonne idée d'avoir mis une couleur par langue mais je trouve que le bleu du français ressort moins bien sur le noir (selon l'angle) que le rouge et le orange. Et attention aux nombreuses fautes de français grammaire et / ou orthographe : il y a un panachage de verbes à l'infinitif et à l'impératif.…)