Après de nombreux tests techniques depuis janvier, que ce soit à vide, avec des mannequins ou des techniciens à bord, l'Hydro Dynamo est en soft opening (tests en public) depuis le week-end du 23 mars !
J'ai eu le plaisir de tester l'attraction hier (vendredi 29 mars), et c'est validé !
Les sensations sont assez fun, des légers airtimes appréciables, notamment dans le premier tour complet et après le changement de sens de rotation …
Des sensations sympa sans être trop intenses, ce que j'aurais pu craindre depuis l'extérieur en voyant la nacelle se balancer avec parfois de brusques à-coups. Mais on est évidemment loin d'un Top Spin type Talocan, ça remue mais c'est en réalité assez doux. Je ne doute pas que grands comme petits apprécieront, voilà à mon avis une excellente attraction, réellement familiale, qui a donc pleinement sa place dans l'offre de Futuropolis.
Je me suis placé dans la rangée orientée côté nord, donc côté de la future cascade et future Rivière des Bûcherons (dont les travaux se poursuivent a priori jusqu'en mai), j'ai hâte de voir quelle sera la vue sur l'ensemble du quartier, puisqu'il est sensé y avoir une continuité de thématisation entre ces deux attractions.
L'entrée de la file se fait près de la sortie du Vélodrôle. Voici quelques photos :
Comme rappelé dans les consignes, les enfants munis du bracelet orange ou jaune (entre 1,05 m et 1,20m) doivent être accompagnés, ceux du bracelet vert et les plus grands peuvent le faire seul. Il n'y a pas de limite de taille maximale.
Au bout de la file qui s'arrête à un tourniquet, un hôte d'accueil dispatche les visiteurs sur deux rangées opposées. Au dessus du tourniquet, il y a une petite incohérence puisqu'un compteur indique le nombre d'"électriciens déjà en poste", alors que le chiffre qui s'affiche montre le nombre de places restantes (c'est l'inverse).
Les visiteurs sont dispatchés du côté gauche, en deux rangées de 8 de part et d'autre de cette guérite.
Les visiteurs sont invités à déposer leurs sacs ou affaires encombrantes contre le mur du bâtiment/container bleu opposé à l'entrée. La sortie s'effectue côté droit de la photo (côté fond du bassin du Vélodrôle).
L'attraction apparait déjà sur l'application Futuroscope (sous l'étrange N° 106
) et semble ouverte tous les jours, en ce moment de 10h à 18h.
Pour rappel : ouverture officielle samedi 6 avril !