Vous partirez pour un drôle de voyage avec un écureuil et un ours grincheux, entrainés dans un tourbillon magique. Des plaines africaines aux récifs coraliens, cette aventure révèlera une belle histoire d’amitié en 3D !
Selon le site officiel du Futuroscope, le nouveau film en 3D L'Ours et l'Écureuil 3D sera proposé pour les vacances de Noël 2023.
Originalement connu sous le nom de "The Bear and The Squirrel 4D", ce film est comme son nom l'indique, prévu initialement pour une diffusion en salle 4D.
Il a été créé par Aardman Animations, connu plus spécifiquement pour les productions en Stop-Motion, notamment Chicken Run, Wallace et Gromit, … L'Ours et l'écureuil est une production en CGI (animation en image de synthèse par ordinateur)
Ce film à pour vocation d'être distribué dans les parcs d'attractions du monde entier, avec l'avantage de ne pas avoir de dialogues, donc pas de problème de compréhension et pas de nécessité de doublages. C'est SimEx-Iwerks Entertainment qui est en charge de la distribution.
Ce film est déjà présent au Parc Efteling dans l'attraction "Fabula" (Cinéma 4D), avec une boutique et un restaurant thématisé.
A la différence du parc Néerlandais, il n'y aura pas d'effets 4D pour le futuroscope (vent/eau/odeurs/…)
Ce film est déjà présent au Parc Efteling dans l'attraction "Fabula" (Cinéma 4D), avec une boutique et un restaurant thématisé.
A la différence du parc Néerlandais, il n'y aura pas d'effets 4D pour le futuroscope (vent/eau/odeurs/…)
Tiens, vu que je suis le blogueur Rue Efteling, je signale aussi qu'une partie du film, avec le personnage De Klaas Vaak (le Marchand de Sable en VF), la mascotte du village de vacances Bosrijk attenant à Efteling, n'était pas non plus diffusée au Futuroscope.
L'Ours et l'Écureuil est toujours à l'affiche du KinéKid en ce début de saison 2024, selon le site du Futuroscope. Pour rappel, « Cette attraction est ouverte uniquement en période de vacances scolaires. »
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Si cela vous intéresse, voici un making de Fabula (le nom du film à Efteling) à l'époque (note: mettez les sous-titres VF bien entendu), avec notamment à l'image les gens du studio Aardman, le designer responsable Jeroen Verheij, le coordinateur Peter Koppelmans et le musicien René Merkelbach.
Très heureux de revoir ce film au Futuroscope... Je l'avais découvert à Efteling où il est effectivement bien intégré… Il est vrai qu'il manque ici surtout les effets 4D... Le Kinekid ne pourrait-il pas être transformé en cinéma 4D ? Au moins les effets de jet d'eau et de vent ?
Et autre question que je me pose depuis longtemps... A l'époque de feu Les Ailes du Courage, l'écran avait été réduit latéralement car le film était en 4:3. Mais avec les projections 16:9, le haut et le bas de l'écran ne sont pas utilisés... Ne serait-il pas opportun d'enlever les rideaux noirs et d'avoir une image qui couvre l'entièreté de l'écran ?