| TCJ • Administroscope
Sam 6 Sep 2008 - 21:28 | |
| - sid2 a écrit:
- Pour information le site ouvert depuis le 2 juin a reçu 30 000 visiteurs !!
Depuis le 2 août je corrige … Et 9 crocodiles supplémentaires sont arrivés ces derniers jours … Je n'y suis pas encore allé, il va bien falloir que je me décide depuis le temps que j'y pense |
|
| sid2 • Pilier de l'Aérobar
Sam 6 Sep 2008 - 23:53 | |
| Oups pardon ( Je sais même pas pourquoi j'ai mis le 2 Juin mdr)
Il paraît qu'il n' y a que les décors de magnifiques !! |
|
| Clive • Futurammouth
Sam 7 Mar 2009 - 21:41 | |
| Bonsoir à tous ! je voudrais savoir si des forumistes ont visité la planète des crocodiles ??? Si oui, quel est votre avis ? merci d'avance @+ |
|
| sid2 • Pilier de l'Aérobar
Mar 4 Aoû 2009 - 15:49 | |
| la Planète aux Crocodiles de Civaux va dépasser les 100 000 visiteurs en un an !
(source : centre presse) |
|
| TCJ • Administroscope
Sam 15 Aoû 2009 - 15:28 | |
| - sid2 a écrit:
- la Planète aux Crocodiles de Civaux va dépasser les 100 000 visiteurs en un an !
(source : centre presse) C'est fait ! Article de Centre Presse du vendredi 14 août (page 7) 100 000 amateurs de crocos
La Planète aux Crocodiles a accueilli hier son 100 000e visiteur un an après son ouverture.
La famille Palissier ne s'attendait pas à un tel accueil. Séverine et Mickaël, leurs enfants Evan et Lola et leurs parents Pierre et Josette Nouvion viennent de passer l'entrée de la Planète aux Crocodiles de Civaux et de recevoir des mains de Thierry Bordat, directeur du site, un cadeau comprenant un hébergement aux campings de Civaux en mobil-home et des entrées pour la Planète aux Crocodiles, l'Île aux Sepents, Abyssea et le Vieux Cormenier.
C'est Vert Marine, le groupe gestionnaire de ces sites touristiques qui régale. Et ça tombe bien puisque la famille venue de l'Eure avait prévu de visiter plusieurs de ces sites au cours de son séjour à Tournon-Saint-Pierre (36). Ils arrivent du spectacle des Géants du Ciel à Chauvigny et vont décidément devenir de bons clients de la Vienne touristique.
Tant qu'à faire plaisir au 100000e visiteur, le hasard fait bien les choses. Thierry Bordat note d'ailleurs que cette famille est le client typique de 50 % des visiteurs du parc animalier de Civaux.
« Les familles représentent la moitié de nos visiteurs. Nous avons bien quelques groupes mais c'est auprès de ces groupes que subsiste sans doute notre plus grosse marge de progression. C'est particulièrement le cas des tour-opérateurs qui amènent une clientèle récurrente. »
La crise, on connaît pas !
Encore bébé avec son année d'existence, le parc animalier de Civaux dépasse déjà les objectifs fixés. « Nous sommes au-dessus des fréquentations que nous avions établies. La Planète des Crocodiles se porte donc très bien et il ne lui manque qu'un peu plus de notoriété. »
Les deux hommes apprécient les bénéfices d'une communication publicitaire mais font reposer l'essentiel du succès du parc par le bouche-à-oreille. « La publicité n'est en fait qu'un rappel. La meilleure publicité reste d'avoir entendu parler en bien d'un site par un proche. »
Déjà satisfait de cette première année d'exercice, Thierry Bordat déplore toutefois le beau temps de cet été. Ses meilleurs chiffres, il les fait quand il pleut. Quant à la crise … « Nous avons fait un bon hiver et nous la redoutions pour cet été. En fait, elle ne ressent pas du tout sur nos ventes en boutique et au bar. »
Tous les voyants sont donc au vert et les deux hommes pensent raisonnablement atteindre les 150 000 visiteurs annuels d'ici 5 ans et déjà 10 000 à 20 000 de plus dès l'an prochain.
La Planète des Crocodiles : route du fond d'Orveau à Civaux (9h - 19h, 23h le jeudi), 05 49 91 80 00 www.planete-crocodiles.com contatc@planete-crocodiles.com Entrée : 11 € (+ 2 € pour l'entrée commune à l'Île aux Serpents)
Dominique Guinefoleau | |
|
|
| TCJ • Administroscope
Mer 7 Oct 2009 - 23:36 | |
| J'ai enfin visité la Planète des crocodiles de Civaux, la semaine dernière. J'ai fait une petit galerie photo commentée que vous pouvez voir sur Facebook
|
|
| MikL35 • Futuroscromagnon
Jeu 8 Oct 2009 - 20:12 | |
| Oui a déja vu ta belle galerie photo |
|