|
La Fabrik (animation temporaire)
|
| TCJ • Administroscope
Jeu 26 Oct 2006 - 18:54 | |
| futuroscoop !Voici les vacances de la Toussaint, la RoboFabrik est réouverte pour les plus petits depuis hier, 25 octobre, et jusqu'au 5 novembre. Comme nous sommes en automne, elle aura déménagé à l'abri, au niveau -1 de la Cité du Numérique, en face de l'Espace Gamers, à la place de C'est Pas Sorcier. Rappelons que la RoboFabrik s'était déjà installé cet été dans le tronc d'arbre sous l'Espace Enseignants, puis à la sortie du Pavillon de la Communication, face à Arrêt sur Images. |
| | Williams • Futuroscromagnon
Jeu 26 Oct 2006 - 20:22 | |
| oui j'ai vu ça hier Très bonne idée d'avoir installé ça à la cité du numérique |
| | leptitced • Futuro sapiens
Sam 3 Mar 2007 - 0:28 | |
| Ben oui alors, je viens de réaliser que aucune rubrique n'avait encore été consacrée à la ROBOTFABRIK !
Atelier situé au coeur du Monde des Enfants, cet espace animé surtout certains weekends et pendant des vacances a été créé en 2006.
Il présente diverses activités pour les enfants : maquillages, constructions de petits robots, etc.
Cette ouverture a été motivée par la thématique de la saison 2006 (LES ROBOTS FONT LEUR SHOW) et la création du personnage mascotte de Futurobot, qui assure parfois un petit spectacle de danse à la ROBOTFABRIK d'ailleurs.
Il est à noter que la ROBOTFABRIK n'était pas vraiment une création, mais plutôt une amélioration / thématisation, car celà faisait plusieurs années que le Parc proposait des petits ateliers selon les fêtes saisonnières, par exemple un atelier maquillage au moment des carnaval, Halloween, Noël, etc.
Je crois savoir que cet atelier est géré par le SERVICE ANIMATION / EVENEMENTS du Parc. |
| | TCJ • Administroscope
Sam 3 Mar 2007 - 12:26 | |
| L'année dernière, la RoboFabrik s'était installée à trois endroits différents : - Aux vacances de Pâques, en bas de l'arbre enchanté - L'été, derrière le Pavillon de la Communication - Aux vacances de Toussaint, dans le Pavillon du Futuroscope à la place de C'est Pas Sorcier J'y suis allé plusieurs fois, c'était très bien ! (Je n'ai pas fait de maquillages, juste des dessins) |
| | Jérôme • Futuraptor
Ven 9 Mar 2007 - 7:18 | |
| La RoboFabrik a été créée pour combler un manque d'attractions pour les petits ! Il me semble que la première fois que cette opération a été tentée c'était à Noël 2005 dans le hall de la cité du numérique. Ca ne s'appelait pas la Robofabrik à l'époque mais pleins de maquillages et d'animations étaient proposées à l'époque. A Noël 2006, elle était présente dans le hall de Noël à Imagic avec des ateliers coloriages, maquillages, fabrication de photophores, de cartes de Noël ...
Cet atelier est présent lorsque la fréquentation du parc est assez grande. Elle est en effet gérée par le service animation du parc. |
Dim 1 Avr 2007 - 18:03 | |
| La Robot Fabrik est réouverte pour ces vacances de Pâques, elle est ... Dans l'arbre enchanté ! J'y ai fait une jolie création rien que pour vous ... FutuRobot a également fait son show ... dans la salle ronde de l'ex Sympho, celà fait tellement longtemps que je n'y suis pas rentré A la sortie de la Robot Fabrik, il y a même un "arbre à souhaits" où l'on peut accrocher des cartes où les gens écrivent des voeux. |
| | sid2 • Pilier de l'Aérobar
Dim 1 Avr 2007 - 18:05 | |
| Très interessant ! Et ext ce que les enfants sont contents en sortant de cette animation ? |
Dim 1 Avr 2007 - 18:06 | |
| - sid2 a écrit:
- Très intéressant ! Et est ce que les enfants sont contents en sortant de cette animation ?
Evidemment, les parents aussi ! |
Lun 2 Avr 2007 - 19:23 | |
| |
Lun 2 Avr 2007 - 19:27 | |
| Au fait, voici deux photos de l'ex-salle du Sympho, là où a eu lieu le show de FutuRobot, toujours aussi sympa ... En partant, je n'ai pas oublié de laisser un voeu dans l'arbre à souhaits ... |
| |
La Fabrik (animation temporaire)