|
Dynamic ! (Cinéma Dynamique 2)
|
| Futurojojo • Futuronaute
Sam 29 Déc 2012 - 22:21 | |
| La petite photo de l'ajout du numéro sur la façade du DMS2 Et tout de suite c'est beaucoup plus beau... Sinon, hier était projeté, la version "supra-méga" courte d'EcoDingo, et perso elle m'a un peu dérangé, a peine la séance lancée (après le compte a rebours) et on est directement en pleine course. On commence direct 5 secondes de Canyon, et PAF on se retrouve en plein milieu de la ville en contresens, le train nous fonce dessus et nous ébloui on se retrouve face a l'hélico qui nous tire dessus, il explose on ne sait pas comment (puisque que c'est coupé au montage), on dévie sa trajectoire … et on est a l'arrivée et on se sait pas pourquoi on a fini premier ni même ce que l'on gagne Quelques avis de visiteurs que j'ai pu entendre a la sortie de la salle : "J'ai rien compris du tout" - "C'est tout ?!?!?! " - "Pourquoi on a fini premier ?" et enfin celui que j'ai le plus apprécié "Pourquoi on se téléporte, normalement dans une course on a pas le droit, c'est considéré comme de la triche ?" >>> Sa résume tant qu'assez bien ce que moi aussi je pense de cette version courte (Ahhh version courte de films, je vous hais !!! ) Mais par contre,le film a beau être super court, il est en version courte LE plus dynamique de la salle puisque a plusieurs reprises il m'a soulevé du siège Le plus beau parc de France c'est le Futuroscope | |
|
| | Nikos • Trash buster
Mer 27 Fév 2013 - 14:02 | |
| C'est aussi un transport du futur … Moi je trouve que ça peut être intéressant ! Mais il faut revoir le problème de la multiprogrammation ! Je me souviens que pendant une visite du Parc il y a quelques temps, la multiprogrammation était clairement indiquée sur le plan : - Citation :
- de 10h00 à 13h00 : Péril sur Akryls
de 13h00 à 16h00 : Ecodingo de 16h00 à 19h00 : Pizza Hill de 19h00 à 21h00 : multiprogrammation Ca serait beaucoup plus clair pour tout le monde ! Et éviterait aux hôtes d'accueil de devoir trouver des excuses bidons pour expliquer aux gens qu'il n'y a qu'un film qui est projeté pendant toute la semaine …
_les Amis du Parc
|
| | TCJ • Administroscope
Mer 27 Fév 2013 - 14:33 | |
| Celà fait 9 ans, depuis sa réhabilitation, que le DMS 2 propose plusieurs films tout au long de lannée, et que la quasi totalité des visiteurs ne savent ou ne comprennent pas qu'il y a cette multiprogrammation. Et si oui, ils ne savent pas sur lequel ils vont tomber… et nous de même.
L'indication claire des tranches horaires que tu rappelles, Nikos, était au moins une bonne initiative … encore faudrait il que les visiteurs lisent leur plan … et de toutes façon très peu de visiteurs pensent/souhaitent faire plusieurs fois cette attraction dans la journée … des fois quelques groupes de jeunes, le soir …
Donc pourquoi continuer à s'embêter avec tous ces films ? Pourquoi ne pas revenir tout simplement à un seul (bon) film toute l'année dans ce pavillon ? Au moins ce serait plus clair pour tout le monde, l'attraction regagnerait en visibilité. J'espère que celà reviendra comme ça un jour, je commence à me lasser du bazar dans ce pavillon.
Pour en revenir à Nanoride, c'est une bonne idée de film, je suis très curieux de voir ! … Mais c'est vrai que ça casse un peu la cohérence thématique toute juste installée … | |
|
| | jc33 • Futuraptor
Mer 27 Fév 2013 - 14:41 | |
| - TCJ a écrit:
- De toutes façon presque personne ne va penser à faire plusieurs fois cette attraction dans la journée.
Désolé de te contredire mais si !! Je fais partie de ceux qui ont fait cette attraction jusqu'à (en théorie) avoir vu tous les films Sauf que fin décembre, le sympathique jeune homme à l'entrée a brisé tout net l'espoir que mon fils et moi avions de revoir "panique sur Akryle" en me disant que le film ne passait pas ce jour (contrairement aux indications du plan). Pour la petite histoire, j'ai un chat qui s'appelle Akryl suite à ma visite en 2004 Donc, effectivement, c'est un peu le bazar pour la multiprogrammation mais je trouve le concept assez séduisant s'il était un peu mieux organisé. jc |
Jeu 28 Fév 2013 - 0:05 | |
| Pardon JC, quand je disais "presque personne", je parle d'une grande majorité des visiteurs, qui ne connaissent pas ou très peu le Parc (1ère, 2e, 3e visite par exemple … sont une très grande partie). Je considère (selon ta présentation) qu'avec 9 visites depuis une vingtaine d'années, tu fais partie d'une proportion bien moindre de visiteurs fidèles. Donc permets moi de te compter, parmi nous, comme les relativement rares habitués , ces "presque personne" qui sont tout à fait au courant de la multiprogrammation dans ce pavillon. Quand j'étais hôte d'accueil je conseillais les gens dans la suite de leur visite, et j'ai suggéré à beaucoup de monde de faire et/ou refaire le Meilleur du Dynamique au moins 2 fois dans la journée car il y avait différents films. Rares sont ceux qui le savaient quand je leur donnais cette info, mais même quand ils le savaient/que je leur proposais, peu nombreux semblaient intéressés d'y retourner. | |
|
| | Arthur • Étoile filante
Jeu 28 Fév 2013 - 12:34 | |
| - TCJ a écrit:
- Donc pourquoi continuer à s'embêter avec tous ces films ? Pourquoi ne pas revenir tout simplement à un seul (bon) film toute l'année dans ce pavillon ? Au moins ce serait plus clair pour tout le monde, l'attraction regagnerait en visibilité. J'espère que celà reviendra comme ça un jour, je commence à me lasser du bazar dans ce pavillon.
Absolument d'accord. La multiprogrammation fait partie de mes sujets de bataille depuis bien longtemps. La direction de l'exploitation pense que que cela donne l'illusion aux visiteurs de plus de contenus, pour moi c'est tout l'inverse, cela cache surtout une absence totale de cohérence et une incapacité totale à comprendre convenablement comment améliorer l'expérience visiteur depuis plusieurs années. |
| | jc33 • Futuraptor
Jeu 28 Fév 2013 - 12:55 | |
| Je comprends ton raisonnement mais, vu du coté visiteur "éclairé" disons (donc peut-être pas, comme l'écrit TCJ, du primo-visiteur), je suis persuadé du contraire. Pour moi le Futuroscope doit être un feu d'artifice de spectacles, attractions et autres bidules inattendus, innovants et exclusifs. Je n'ai aucune envie d'un "parc à thème" avec un parcours fléché mais bien plus d'une sorte de joyeux bordel organisé où le hasard des chemins peut m'amener à attérir dans un pavillon que je n'avais pas prévu de visiter. Alors bien sur, je pense qu'une meilleure signalétique pour les salles à multiprogrammation serait appréciable mais je continue à penser que ce mode de gestion renforce le coté multi-facettes du parc que j'apprécie beaucoup.
jc |
Jeu 28 Fév 2013 - 19:17 | |
| N'oublions pas que les visiteurs ne font en moyenne que 8 à 9 attractions par jour, et arrivent donc à peine à pouvoir tout faire lors d'une visite sur 2 jours. Donc leur proposer encore plus de choses à voir avec des alternances, etc, ça ne me paraît pas franchement indispensable. Enfin bon cette discussion est très intéressante, mais encore une fois on vire doucement au hors-sujet |
| | lary44 • Futuraptor
Lun 11 Mar 2013 - 21:16 | |
| Désolé je reviens sur le sujet de la multi-programmation : je trouverai vraiment dommage qu'elle n'existe plus car j'adore revenir faire un autre film dans la journée et c'est vrai que le soir j'aime beaucoup cette ambiance ou tous les films s'enchainent avec une super ambiance intimiste ! |
| | Dedalus • Futurobot
Lun 11 Mar 2013 - 22:55 | |
| Ça rejoint ce qu'on disait plus haut sur le fait que seuls les "fans" apprécient cette multi-programmation. |
| |
Dynamic ! (Cinéma Dynamique 2)