|
Dinosaures (Omnimax) - (2008-2009)
|
| Futurofan • Modéroscope
Mar 8 Jan 2008 - 19:34 | |
| Le site du Futuroscope nous offre aussi un extrait du film "Dinosaures" (in english lol) ! => Lien |
| | Syl le Gandaharien • Futureptile
Ven 11 Jan 2008 - 11:43 | |
| Ouh ça a l'air grandiose ça aussi. le film a l'air digne des meilleurs en terme de reconstitution de dinosaures, rien que sur la petite fenêtre on ressent bien les effets que va renforcer l'écran. Du beau cinéma |
| | TCJ • Administroscope
Mar 15 Jan 2008 - 20:25 | |
| Une information ! Elle ne concerne pas le nouveau film Dinosaures, mais le pavillon lui même : Pour 2008, l'entrée de l'Omnimax sera déplacée, ou plutôt remise à son emplacement il y a de très nombreuses années : c'est à dire du côté de la sortie de Danse avec les Robots (derrière sur l'image). Les murets et les très gros buissons vont donc être enlevés, une file d'attente sera aménagée à la place, comme à l'époque (personnellement, je ne m'en souviens pas). Je vous rappelle que l'entrée que l'on connaît aujourd'hui, sous le sommet du cube (en face sur la vue), existe depuis l'ouverture de la Gare TGV : on ne voulait pas montrer de file d'attente quand on arrivait au Parc depuis la passerelle. Bref, si c'est fait, avoir l'entrée de l'Omnimax côté derrière permet le désenclavement du pavillon, parce que rentrer du côté devant, c'est trop loin à pied ! Par conséquent, notez bien que le film Dinosaures sera diffusé en alternance avec Expédition Nil Bleu, au Kinémax, jusqu’au 4 avril 2008. | |
|
| | leptitced • Futuro sapiens
Mer 16 Jan 2008 - 20:25 | |
| Merci de cette info !
Perso je me rappelle de l'ancienne entrée de l'Omni (qui va re devenir la nouvelle), j'y ai même bossé quand c'était encore cette disposition (saison 1998, film sur la station Mir)...
Ce réaménagement peut laisser supposer que DINOSAURES sera accompagné d'un pré-show (en effet, l'Omni disposait d'une pré-salle... peu passionante au début je l'avoue elle racontait juste la technique de la 3D sur 3 écrans moyens avec des video projecteurs...Inconvénient... de ce côté l^la salle "hall d'accueil" est minuscule (un peu de la taille de celle du solido)
Par contre je n'avais jamais su la raison du changement (ne pas montrer une file quand on arrive de la gare) Merci de l 'info !
En effet j'ai regretter l'aménagement de l'entrée par l'arrière du pavillon(traversée de la serre + entrée directe dans la salle) car en effet cela isolait l'attraction. |
| | lemu_ • Futurosaure
Jeu 17 Jan 2008 - 18:34 | |
| - leptitced a écrit:
- Inconvénient... de ce côté l^la salle "hall d'accueil" est minuscule (un peu de la taille de celle du solido)
En fait la prés-salle de l'omni peut accueillir autant de visieurs que la salle de projection donc normalement pas de problémes. |
Ven 18 Jan 2008 - 10:30 | |
| Un gros nettoyage de cette présalle est nécessaire, car la moquette est très très crade ... |
Sam 9 Fév 2008 - 21:35 | |
| C'était donc aujourd'hui la première journée de projections pour le film Dinosaures ! Je vous rappelle que jusqu'au 4 avril, ce film est projeté au Kinémax, en alternance avec Expédition Nil Bleu. Il rejoindra l'Omnimax au mois d'avril ...
Bref, contrairement à certains rumeurs qu'on pouvait penser il s'agit d'un excellent film, avec des dinosaures en images de synthèses ultra réalistes, se fondant parfaitement dans les décors réellement filmés. Les graphismes, les affrontements entre les différentes créatures, le crash de la comète, et bien d'autres choses sont époustouflantes. Et surtout le contenu est très captivant sans être ultra pédagogique : il convient à tous.
Le petit moins, qui est le seul pour moi : la durée du film est de 20 minutes, j'aurais bien volontiers aimé qu'il dure un peu plus ...
Nous attendons de le visionner lorsqu'il sera à l'Omnimax ... Le rendu sera différent sur écran hémisphérique ... | |
|
Sam 9 Fév 2008 - 21:48 | |
| Merci de ce 1er repoartge sur DINOSAURES... Je suppose que les petits curieux que vous êtes avez fait qq pas de plus pour vous rendre devant le pavillon de l'Omnimax... on devine / voit qqchose sur les travaux de réaménagement ? |
Sam 9 Fév 2008 - 21:55 | |
| Au fait, voici la nouvelle entrée de l'Omnimax, qui se fera donc face à la sortie de Danse avec les Robots : On attend de voir l'état de la salle d'attente début avril ... |
Sam 9 Fév 2008 - 22:02 | |
| L'Omni retrouvera donc son entrée d'origine, en contrebas...En effet j'espère que la pré-salle va être raffraichie. (Qqun sait à quoi elle a servi pdt ces années ? de salle de stockage, de pause ?) Et à mon avis ils vont ré-installer des tentures sur la gauche pour protéger et réaménager une file d'attente labyrinthe |
| |
Dinosaures (Omnimax) - (2008-2009)