Eh voilà... je viens de rentrer de mon séjour au Futuroscope ! J'y étais le 1er et 2 novembre.
Tout s'est très bien passé. Il y avait pas mal de monde le 1er jour mais on a pu faire une majorité d'attraction en s'organisant bien. Le deuxième jour, le parc était bondé ! 1 heure d'attente aux 2 tiers des attractions mais aussi.... aux restaurants et aux Illico Restos ! Entre 11h30 et 15h, pas moyen de manger sans faire une heure d'attente ! Heureusement, on avait privilégié les attractions courtes et les plus fréquentées le premier jour ce qui nous a permis de faire les films plus longs et avec des horaires précis le 2ème jour (même si il fallait quand même être dans la file d'attente au moins 30 minutes avant le début du film si on voulait avoir de la place !).
On a fait Danse Avec Les Robots le 2ème jour. On y est directement allé à l'ouverture du parc car après, l'attente est très longue. De plus, une fois tous les films vus, je voulais aller faire l'attraction une dernière fois mais malheureusement il y avait une panne... Cette attraction m'a beaucoup plu ! Je l'ai trouvée très originale. C'est une "expérience nouvelle", des sensations différentes de celles que l'on peut ressentir dans d'autres parcs.
Un gros point positif, le personnel du parc est très accueillant ! On en rencontre un peu partout sur le parc en Segway, ils conseillent très bien les visiteurs sur les attractions à faire en priorité ou en fonction des temps d'attente ce qui est très apréciable ! Ils sont aussi sympathiques le matin à l'ouverture que le soir à 20h même un jour de forte affluence.
Au niveau de la restauration sur le parc, je n'ai pu tester que les Illico Restos et le KaDéliceScope. J'ai pu lire certaines personnes sur le net qui disaient que la nourriture était chère et plutôt mauvaise. Je l'ai trouvée un peu chère (mais les prix n'étaient pas exessifs pour autant, comparé à d'autres parcs), elle était très bonne, notamment au KaDéliceScope ! De plus le prix était justifié car c'était un buffet à volonté.
Point positif pour le visiteur uniquement, j'ai trouvé que les boutiques n'étaient pas bien mises en valeur comparé à certains autres parcs. Elle sont limite cachées ! Cela ne nous incite pas à acheter. Dans beaucoup de parcs je dépense environ 15 à 20 €. Mais au Futuroscope, j'ai acheté juste un mug : 6 € !
Voilà, merci de m'avoir lu ! Et merci aussi pour tous vos conseils d'avant-visite ! Je garderai un très bon souvenir de ce séjour !