Bonjour, et bienvenue ! Pour te répondre, sache que si tu visite le Parc dès son ouverture le matin à 10 heures, deux journées, c'est vraiment l'idéal pour profiter du Parc, surtout en début juin car c'est encore une période creuse, avec environ vingt minutes à une demi-heure d'attente par file.
En ce qui concerne les conseils pour les horaires, je ne pourrais pas beaucoup te conseiller puisque les horaires d'ouverture des attractions changent tous les jours. Va voir en préférence les "attractions horaires fixes" sur le plan, ce sont les plus impressionantes. Personnellement, mes attractions préférées sont Space Station 3D, La Vienne Dynamique, Voyageurs du Ciel et de la Mer, le Défi d'Atlantis, Cyberworld, Percussions du Monde, Star du Futur : Ce sont surtout les plus récentes, avec les meilleures technologies.
Essaie d'éviter les "animations et spectacles", c'est souvent des trucs en accès libre mais pas toujours top top. Evite aussi la Légende de l'Etalon Noir et les Ailes du Courage, ce sont des films bien faits mais longs un peu "gnan-gnan", à réserver pour les seniors. Exception : La Cité du Numérique, immanquable, avec Kegopolis Warriors dedans, un jeu vidéo grandeur nature, mon truc préféré de tout le Parc. Va le voir, ça ne dure que 7 minutes et il y a très peu d'attente !
Pour le spectacle nocturne, il est inclus dans le prix du billet, et je l'ai bien aimé. La Gyrotour a peu d'attente, vas-y, tu auras un très beau panorama sur 4 kilomètres autour du Futuro.
Enfin, si tu veux aller à Danse avec les Robots, passe d'abord par la mezzanine, en accès libre, pour regarder le show des robots (file de gauche "Je regarde"). Ca te donnera une idée si tu veux le faire. Dans ce cas, si tu fais entre 1m20 et 1m95 tu peux aller en file de droite "Je fais". Il y aura peut-être plus de 40 minutes d'attente mais ça vaut vraiment le coup d'attendre, surtout que la file d'attente est très distrayante (enfin tu verras). Une fois dans l'un des robots : si tu n'aimes pas beaucoup bouger, demande à l'hôtesse la vitesse faible, c'est déjà super sympa. Si au contraire tu aimes l'adrénaline, prend la vitesse deux, intermédiaire. Si tu es balèze, que tu n'as pas peur d'être soumis à trois fois la gravité et que tu n'as pas mangé avant, tu peux envisager la vitesse forte. Perso, j'ai déjà fait les deux premières vitesses, ça me suffit largement. Mais dans tous les cas c'est super !
Voilà tout ce que je pouvais te dire, j'espère que ça te conseillera.
Essaye de jeter un oeil sur
http://education.futuroscope.com, partie découvrir si tu veux des informations sur le Parc en dehors des attractions.
Bon séjour !