Exact, c'est bien la que Mike s'installe aux platines et interagir avec son homologue virtuel Dj Fx. Que dire sur le spectacle ? Je serai assez bref ce soir parce que j'écris avec mon iPod et que je ne suis pas tout à fait à l'aise avec le clavier visuel... On change completement d'univers par rapport à la Foret des Reves. Bienvenue dans un vrai univers musical, orchestré par Mike, Dj Fx et Decibelle, la fée
bleue! On commence un musique très moderne et on navigue au son des differentes époques, grâce a une étrange machine
la technique est extrêmement bien maîtrisée et les notes qui évoluent dans l'air grâce aux lumières contribuent a donner un effet vraiment magique. Coté scénario, je trouve que ca se tient. Le message délivré à la fin est très beau et très vrai, un bon point, en plus du rythme final qui donne envie au public de participer, encouragé par une phrase musicale efficace et Mike qui apporte un plus 'réel' pour l'ambiance ! Enfin, parlons des roseaux... Comme 1500 étoiles qui contribuent a donner un final saisissant et poétique. Yves Pépin, entouré de ses collaborateurs, était présent dans le public pour assister à cette grande première. Visiblement émus et heureux du travail effectué, ils se sont embrassés et serré les mains à la fin du spectacle.
Je vous donnerai quelques images de tout cela demain... Mais j'ai déjà hâte de revoir ce spectacle pour en apprécier tous les détails !