|
Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
|
Futuropolis
|
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
|
Éclipse
|
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
|
Plaza Futuroscope
|
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
|
Plan interactif
|
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
|
Antarctica
|
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
|
Vision 2025
|
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
|
Mission Bermudes
|
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
|
Okahina Wave
|
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
|
| |
|
|
| pilote • Futuropithèque
Lun 23 Fév 2009 - 22:11 | |
| ca aide beaucoup! parce que des qu'on est a peu prés sur d'une syllabe ca restreint le champ de recherche |
| | TCJ • Administroscope
Mar 24 Fév 2009 - 9:15 | |
| - Ex - Paix - 10 - Ion (?) - Ni - Le - Bleu Expédition Nil Bleu |
| | remih • Futuropithèque
Mar 24 Fév 2009 - 16:45 | |
| Oui, bravo, c'est bien ca ! (Reponse en live du TGV poitiers paris). Pour l'arbre sur la route, on se dit 'scions' , c'etait un peu tordu je sais.
A toi! |
Mar 24 Fév 2009 - 18:15 | |
| Bon, voici une rapide :
Mon premier est plus jeune que moi. Mon deuxième n'est pas du tout rugueux. Mon troisième est un flic anglais.
Mon tout est au Futuroscope bien sûr. |
Mar 24 Fév 2009 - 18:31 | |
| Après le TGV, le RER..
Donc : - Cadet - Lisse - Scope
Ce qui donne Kadelicescope ! |
Mar 24 Fév 2009 - 19:03 | |
| Oui bravo. Ca n'était pas bien compliqué ce coup-ci |
Mar 24 Fév 2009 - 23:03 | |
| Bon, c'est parti.
- Mon premier est la moitié de quelque chose - Ma seconde fait partie de la longue liste de nos dames religieuses - Mon troisième est l'interjection que j'utilise quand je veux interpeller quelqu'un - Mon quatrième est le regroupement de quatre expériences du monde des enfants - Ma cinquième se forme lorsqu'il pleut - Mon sixième est celui-ci
Mon tout est une expérience du Futuroscope ! |
| | pilote • Futuropithèque
Mar 24 Fév 2009 - 23:30 | |
| alors ca donne quelque chose comme : - mi - -eh - est ce les lettres des jeux qui sont les lettres C, L, A ? (je n'ai pas de plan sous les yeux...) -boue -ce Mission éclabousse me manque 1/3 de la charade! |
Mar 24 Fév 2009 - 23:37 | |
| Oui, bravo pilote Il te manquait mon deuxième, qui est "Sion", en référence à Notre-Dame-de-Sion (http://fr.wikipedia.org/wiki/Notre_Dame_de_Sion), une communauté religieuse (je ne sais plus comment je la connais, d'ailleurs!). Effectivement, ce sont les lettres des jeux C, L et A ("Un monde de sensations", "L'Aspergeoir" et "Graines de Pilotes") A toi ! |
| | pilote • Futuropithèque
Mar 24 Fév 2009 - 23:44 | |
| c'étais donc un regroupement de 3 expériences et non 4 comme l'indique la charade et je poste la prochaine charade (très facile normalement !) mon 1er est une demi impératrice mon 2eme est un ours anglophone ma 3eme étais presque la 1ere femme mon 4eme ne porte pas beaucoup de vetements mon tout n'est ni au Puy du Fou, ni à DLRP! |
| |
Charades