A la découverte du forum quelle ne fut pas ma surprise de ne voir aucun post sur ce qui est, selon moi, un des plus beau film diffusé sur les écran du parc : Everest.
Ce film était diffusé sur l'écran hémisphérique de l'Omnimax. Il racontait l'ascension longue et dangereuse du "toit du monde" : l'Everest. Dans ce film assez émouvant et plein de belles musiques on suivait l'ascension d'un groupe d'alpinistes qui, aprés de nombreuses embûches, arrivent pour quelques minutes au sommet de l'Everest.
Oh oui, c'était un très bon film, avec des scènes tantôt magnifiques tantôt flippantes (traversées de crevasses), qui n'est pas sans rappeler que l'alpinisme peut être extrêmement dangereux.
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Everest De retour depuis le 11 février 2012 au Kinémax, en alternance avec Sur les traces du Panda
Au cours d'une longue ascension pour gravir l'Everest, partagez sur un écran géant les moments tragiques et euphoriques d'une équipe d'alpinistes déterminés à conquérir le Toit du Monde, parfois au péril de leur vie. Bouleversant !
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Lors de notre première venue nous n'étions pas allés au Kinemax, comme nous revenons, on va faire au moins un des 2 films, selon vous pour des enfants de 4 et 7 ans, vaut-il mieux les pandas ou les alipinistes ?
Pour indication, la planète bleue n'avait pas été appréciée, ça manquait d'explications...
En voulant regarder les différents horaires des spectacles pour demain j'ai téléchargé le plan et j'ai vu l'apparition d'un numéro 25 sur le plan avec noté Everest (le film qui passé au Kinémax ?) Cela vous dit quelque chose ?
Bien vu ! Cela présage une réouverture temporaire de l'Omnimax lors les journées de haute affluence à venir.
Mais bon, je me demande pourquoi c'est le numéro 25 qu'on a donné à l'Omnmax, et non le 21 comme jusqu'à sa fermeture fin 2012. Il n'y a pas d'autre attraction portant le n°21 depuis.
C'est ce que je me suis dit pour l'ouverture pendant les "grosses" journées. Je suis d'accord avec toi surtout que le numéro 21 n'est pas utilisé sur le plan...
Membre du Club Futuroscope.
Everest (Omnimax 2000-2001 / Kinémax 2012)