Aujourd'hui est donc le dernier jour d'exploitation du DMS 1 (il me semble) Elle fermera ses portes a 21h00
Elle me manquera cette salle même si elle est petite, peu dynamique, avec un petit écran, mais il faut se dire qu'elle a eu un très beau parcours dans le parc... elle a vue passer a peu près 40 000 000 de visiteurs, elle a été la première attraction dynamique du parc et a été la 1ere expérience dynamique pour beaucoup de monde (tout ceux qui sont venus avant l'ouverture de la Vienne)
Certes elle est mal placée, et même moi j'ai toujours chercher l'escalier pour la rejoindre (a coté de l'Arbre enchanté en venant de la passerelle)
mais c'est la seule attraction qui communique avec une autre dans le parc, la file d'attente qui permet de communiquer avec les joueurs de la Cyber Avenue et de nombreuses personnes croient que c'est une "glace sans tain" alors que non !!! d'ou de nombreux fou rire dans cette file d'attente
Bon après , notons aussi que le couloir incliné menant a la "salle d'embarquement" est très étroite, limitant le passage a 1 personne. J'ai déjà vu des grandes personnes qui devaient se pencher pour passer dans le couloir.…
Mais bon... La salle a eu un effort de thématisation en 2009 sur le thème d'
Ecodingo En 2005 avec l'expo La Science fiction dans la BD
En 2006 avec un "droïde " de
Péril sur Arkyls (Si un jour je retrouve la photo, je la posterais)
Mais au delà de ça, notons la vieillesse des lieux : Le sol perdait ses couleurs, les murs avec une peinture qui s'écaillait
Reste a voir ce que va devenir ce pavillon, (en espérant qu'il ne soit pas abandonné comme d'autres sur le parc)
Merci pour les photos Futuroscophile
Dans quelques années on replongera dans nos souvenirs grâce a toi
PS : Demain je vais tester et faire un petit reportage sur la réouverture du DMS 2