|
Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
|
Futuropolis
|
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
|
Éclipse
|
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
|
Plaza Futuroscope
|
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
|
Plan interactif
|
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
|
Antarctica
|
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
|
Vision 2025
|
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
|
Mission Bermudes
|
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
|
Okahina Wave
|
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
|
| |
|
|
| TCJ • Administroscope
Ven 1 Sep 2006 - 14:22 | |
| Je reviens tout de suite avec la réponse, résolvons ce mystère au plus vite ! |
| | TCJ • Administroscope
Ven 1 Sep 2006 - 14:34 | |
| Je suis de retour à Cyber. Je me suis rendu à l'instant aux tableaux de l'entrée, et les fameuses cases oranges indiquent l"ouverture à la vente du Forfait Soirée', à partir de 17h, qui comprend un dîner sur le Parc et le spectacle nocturne. Il est surtout affiché en juin, pendant l'été et certains samedis du printemps. Voilà, le mystère est résolu ... |
| | jerem' • Futuro habilis
Ven 1 Sep 2006 - 14:42 | |
| Lol! Hey ben voilà! Merci d'avoir résolu le mystère que tu t'es créé toi même en fait lool! La direction du parc ne sont donc pas des menteurs lol! |
Ven 1 Sep 2006 - 14:48 | |
| Bon ben voilà mes amis, après cette avanture j'ai bien mérité un peu de répit à Kegopolis Warriors ... A plus ! (Faut vraiment que je batte mes 4944 points sinon ça va pas aller !) |
Sam 4 Nov 2006 - 11:33 | |
| J'ai lu récemment dans le journal interne du Parc les nouvelles estimations pour l'année 2006, parues en septembre après la mauvaise saison. On prévoit finalement 1,38 million de visiteurs au lieu d'1,6 million prévu initialement. Pas top top ! Pour essayer de grapiller un peu vers 1,4 million, le Parc relancera en cette fin d'année l'offre FuturoVienne: une entrée 1 jour au tarif exceptionnel de 15€ au lieu des 31€ habituels, du 18 novembre au 31 décembre 2006 inclus ! Offre valable sur présentation d'un justificatif de domicile dans la Vienne évidemment. |
Mer 8 Nov 2006 - 12:11 | |
| Et ben... Enfin si la campagne marketing concernant les robocoasters n'avaient pas été aussi mauvaise... donc Kamel va te coucher! |
| | Williams • Futuroscromagnon
Mer 8 Nov 2006 - 14:38 | |
| je m'attendais à 3millions pourtant il y a globalement plus de monde dans le parc que les années précédentes |
Mer 8 Nov 2006 - 16:56 | |
| - Williams a écrit:
- Je m'attendais à 3 millions
pourtant il y a globalement plus de monde dans le parc que les années précédentes Eh ben non ... Petit rappel, pendant les 10 premières années, l'affluence du augmentait chaque année, de 200.000 en 87 jusqu'à 3 millions en 98 (plus grosse affluence enregistrée !). Puis, dès 99 ce fut la progressive et une mauvaise période financière, d'où la reprise par le Groupe Amaury, avec la mise en place de la fermeture annuelle, le parking payant, puis la gare TGV (investissement toujours aussi rentable ... ) Pendant cette période, le Parc regagne son économie mais pert à chaque fois un peu plus de visiteurs : en 2002, seulement 1,2 million de terriens débarquaient sur Planète . Depuis la "déplanétisation" du parc, en 2003, les visiteurs reviennent peu à peu chaque année, jusqu'à 1,43 millions en 2005. Cette saison sera donc certes aussi visitée que la dernière à quelques dizaines de milliers de "pax" près. Malgré tout, le va sûrement mieux faire en 2007. | |
|
Mer 8 Nov 2006 - 18:24 | |
| - Citation :
- le va sûrement mieux faire en 2007.
Ah oui? J'attends de voir ça! Avec moins de nouveautés que cette année, et une concurrence qui sera beaucoup plus rude j'en doute fort... |
| | Tungsten • Futuraptor
Ven 29 Déc 2006 - 12:41 | |
| Bonjour à Tous,
Le Parc a accueilli hier plus de 13000 Visiteurs, un record cette année !
Le précedent record de fréquentation datait du 17 aout avec 12727 visiteurs. |
| |
Fréquentation 2006