- nicolas a écrit:
- Plus d'infos s'il vous plaît ?
Tout à fait !
Voyage au fil de l'eau, à l'Aquascope (1994-2000) : Il s'agissait d'un film interactif sur le thème de l'eau, projeté sur un triple écran concave, dans lequel les spectateurs étaient inviter à répondre à des questions posées par les deux personnages, Albert et Lucien. Chaque groupe de deux spectateurs disposaient d'un écran d'ordi et de deux boutons pour répondre selon la réponse proposée par chacun des deux personnages. Franchement, je trouve dommage que l'Aquascope ait été complètement refondu au profit d'une autre attraction (bien que Destination Cosmos ne me déplaise pas).
Le Rêve l'Icare, à l'Omnimax (2004-2005) : Le meilleur film que j'ai jamais vu en Omnimax ! C'était un documentaire sur les sports aériens, où l'on rencontre Léonard de Vinci et son parachute, 5 siècles avant les sports extrêmes tel que le base jumping et le skysurf. A coté de ce chef d'oeuvre en Imax, les Percussions actuelles me paraissent une vraie ... daube.
Couleurs Brésil, au 360° (2000-2005) : Voyage festif en 360° au coeur du Brésil à Rio de Janeiro, Copacabana ... sur 9 écrans qui me manquent de puis un an, au détriment du poussiéreux Zoo des Robots. Et l'année prochaine, le 360° ne rouvrira pas ! Je ne connais pas le sort de ce pavillon que j'aime beaucoup
...
T-Rex, au Solido (je sais plus-2002) : Fiction en Relief palpitante, où une jeune paléontologue ayant trouvé un oeuf de tyranosaure se retrouve plongé dans le crétacé. Un film palpitant qui exploitait vraiment bien le procédé de la salle
!
Superstition, au Dynamique 1 (2001-2004) : Un ptit film dynamique parmi d'autres.
Everest, à l'Omnimax (je sais plus-je sais plus) : M'en rappelle plus.
Voyage en Poitou-Charentes, au Cinéma Haute Résolution (je sais plus-je sais plus) : Comme son nom l'indique, c'était une virée dans notre région, présentée par Michel Lebb.
Les Aventures de Mr Barnes, au également au CHR (je sais plus-je sais plus) : Ce film était après le précédent, il s'agissait d'un type auquel il ne lui arrivait que des malheurs. Ce fut une comédie bien palpitante.
AstraTour, au Dynamique 2 (1998-2003) : Un film dynamique à la découverte des satellites Astra, produit par le
, la thématisation est toujours dans la file d'attente de nos jours.
Les Images du Goût, au Pavillon du Futuroscope (1999-2002) : Un parcours guidé dans le monde des papilles gustatives : un sens que l'on ne connaît pas assez !
Voilà quelques unes de ces anciennes attractions dont on peut se souvenir ... Je regrette vraiment qu'elles soient tombées pour toujours au Passéroscope ...