|
Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
|
Futuropolis
|
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
|
Éclipse
|
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
|
Plaza Futuroscope
|
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
|
Plan interactif
|
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
|
Antarctica
|
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
|
Vision 2025
|
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
|
Mission Bermudes
|
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
|
Okahina Wave
|
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
|
| |
|
Arthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010
|
| Arthur • Étoile filante
Lun 7 Sep 2009 - 19:53 | |
| Rien à signaler du côté de Arthur (les taquets rouges ont disparu...mais je pense que j'ai dû rêver la dernière fois ! ) - Spoiler:
|
| | Arthur • Étoile filante
Sam 12 Sep 2009 - 15:14 | |
| Il est désormais possible de s'abonner à une newsletter pour recevoir des nouvelles d'Arthur, l'aventure 4D sur le site officiel : http://www.arthur-Futuroscope.comEt d'après l'interview de Dominique Hummel, il y aurait des animations de prévues dans le parc à partir du 17 décembre ??? Le parc est en principe fermé... Avant-premières et soirées en vue ? ...et confirmation de l'entrée gratuite pour les "Arthur"... |
Sam 19 Sep 2009 - 13:42 | |
| Dans 3 mois, jour pour jour, nous pourrons pénétrer dans l'incroyable univers des Minimoys. Plus que 7.800.000 secondes à tenir ! Question de détail : Voici une photo du pavillon tel qu'il est aujourd'hui : Question : Y avait-il, avant les travaux de 2009, les trois "portes" que l'on peut observer sur la face gauche de l'Imax 3D Dynamique ? Est-ce que ce sont des issues de secours ? Si oui, comment fonctionnent-elles ? Voilà un détail qui m'avait échappé jusqu'à maintenant... |
| | Nikos • Trash buster
Sam 19 Sep 2009 - 18:33 | |
| Je m'étais demandé ça aussi … Mais il me semble qu'il y avait des issues de secours aux différents niveaux avant d'entrer dans la salle d'attente, qui doivent donner sur ces portes ! Ensuite, soit on saute (LoL), soit les pompiers amènent leur échelle, soit il y a des échelles de cordes que l'on sort … J'ai déjà entendu parler des exercices d'évacuation de la Gyrotour, mais pas de l'Imax 3D Dynamique !
Thomas y a déjà travaillé … Peut-il nous renseigner ?
_les Amis du Parc
|
| | Mike • Futureptile
Sam 19 Sep 2009 - 19:01 | |
| A ma connaissance, et selon mes souvenirs qui remontent à l'ouverture du Pavillon en 2000, ces 3 portes ont toujours existé, visibles sur le côté du pavillon par où l'on sortait, après la boutique... |
| | TCJ • Administroscope
Dim 20 Sep 2009 - 18:57 | |
| Oui, ces trappes existaient déjà avant. Elles sont visibles au niveau des paliers des escaliers de sortie. |
Jeu 1 Oct 2009 - 23:00 | |
| Bon, je suis (un peu) chanceux puisque je suis resté pour la Note Blue ce soir (animée de main de maître par Eva ) et en me promenant dans le parc, je suis forcement passé devant Arthur, portes grandes ouvertes et tout illuminé de l'intérieur ! J'ai donc eu la possibilité de voir les premiers décors à travers les ascenseurs et le vitrage, notamment le "mur" thématisé déjà découvert précedemment. Pas de photo malheuresement, l'Iphone ne pouvant pas zoomer, cela ne donnait rien. Mais quelque chose me dit que l'écran géant ne va pas tarder à arriver, il y avait du monde dehors en train de poser des cablages à proximité. |
Sam 10 Oct 2009 - 12:13 | |
| Les travaux continuent tranquillement, pas beaucoup d'indices à l'extérieur malheuresement mais hier, test de ces fameuses issues de secours … |
| | titeuf86 • Futuronaute
Dim 11 Oct 2009 - 19:17 | |
| Voici 2 photos des nouveaux véhicules du Futuro ^^ |
Dim 11 Oct 2009 - 20:20 | |
| Visuels sympa ! Plus que 2 mois et une semaine d'attente ! |
| |
Arthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010