- Nadia a écrit:
- bonsoir je veux construire un parc d'attracion au maroc, et j'aimrai savoir ce que le parc Futuroscope a présenté pour la commission, pour la population( besoin et intérêt)
Merci pour votre réponse
Bonjour, euh tout d'abord merci de ne poster qu'un message à la fois, tu en as posté 3 mêmes à la suite.
Je ne comprends pas bien la formulation de ta question (commission, … ?)
Es-tu intéressée spécifiquement par le cas du Futuroscope ? Voici ce que c'est :
Pour résumer c'est un peu un cas unique au monde, le Parc n'est qu'une partie d'un ambitieux programme d'initiative publique d'aménagement du territoire, afin de relancer de l'économie d'un département très rural par de nouvelles activités (développement des NTIC par la création une technopole, établissements de formation supérieure …). La technopole du Futuroscope regroupe actuellement plus de 200 entreprises, un lycée pilote, des écoles d'ingénieurs … sur une zone de près de 200 hectares.
Revenons au Parc en lui-même. À l'origine du projet, le Parc ne devait même pas être un parc d'attractions, mais quelque chose un peu dans le genre de la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris ou une exposition universelle à pavillons thématiques (temps, santé, agriculture, communication …). Au fur et à mesure de son évolution le Parc du Futuroscope est devenu une destination plus ludique, mais aux spectacles majoritairement centré sur le thème de l'image (cinémas Imax, 3D, simulateurs …) et autres spectacles à caractères technologiques.
Voilà qui te permet de savoir ce qu'est réellement le Futuroscope. On est assez décalé de la définition "parc d'attractions". Si tu veux plus d'infos je te conseille de contacter le Parc lui-même, et le Conseil Général de la Vienne (autres infos sur leur site :
www.cg86.fr )
Si tu rêves d'un parc d'attractions "conventionnel" (ce qui est pourtant tout aussi ambitieux), il va falloir t'orienter ailleurs …