Attraction N° | Pavillon : Le Tapis magique | Durée : 16 min | Nouveauté 2004
• L'attraction :
Rejoignez ceux qui règnent dans les airs et les océans et explorez avec eux leurs immenses territoires de liberté. Volez avec les oiseaux au-dessus des baleines et des dauphins, et découvrez les beautés et les fragilités de notre planète.
• Technologie :
Cette attraction est équipée de deux écrans de 700 m² chacun : l’un face à vous, l’autre à 25 mètres sous vos pieds. Deux projecteurs sont nécessaires à la diffusion simultanée de deux films en format IMAX 70 mm.
Ce procédé double Imax m'émerveille vraiment, même si je trouvais le film Des fleurs dans le ciel pas terrible ! En revanche, il faut reconnaître que Monsieur Perrin a signé un beau film !
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Ah carrément ! Est-ce que c'est pour ça que Des Fleurs dans le Ciel est resté aussi longtemps alors ?
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Ben c'est pour ça mais c'est surtout parcequ'aucun autre film de se format là n'existe. Le parc est donc obligé de les produire et il n'en a pas vraiment les moyens.
J'ai travaillé aujourd'hui toute la journée au Tapis Magique ...
En fait je devais initialement faire du DMS2 le matin et Atlantis le soir, mais il se trouve que ce matin, une vacataire a oublié de venir au Tapis ! Sachant qu'il faut seulement 2 voire 3 personnes pour animer le pavillon, un trou est très handicapant (contrairement à Atlantis par exemple, 5 à 6 personnes). Voilà donc, ils ont cherché quelqu'un en remplacement pour Voyageurs du Ciel et de la Mer, et j'aime beaucoup ce pavillon ...
Pas grave pour le Dynamique 2, mais je pense qu'il m'aurait moins tenté.
QUESTIN : Dans le film Voyageurs du Ciel et de la Mer, quel est le nom du célèbre remorqueur de la Marine Nationale servant au sauvetage de bateaux en détresse ?
il a l'air à couper le soufle non ? Est-ce qu'il y a des moments qui font un peu peur ?
Non pas du tout, c'est un documentaire, le film ne fait pas peur du tout ! Même si c'est impressionant d'avoir un 2ème écran à 15 mètres sous ses pieds ...