|
Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
|
Futuropolis
|
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
|
Éclipse
|
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
|
Plaza Futuroscope
|
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
|
Plan interactif
|
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
|
Antarctica
|
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
|
Vision 2025
|
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
|
Mission Bermudes
|
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
|
Okahina Wave
|
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
|
| |
|
La Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994
|
| TCJ • Administroscope
Mer 17 Fév 2010 - 23:50 | |
| - Arthur a écrit:
- Pas mal... Les écrans seront donc bien plus proches des sièges apparament. Et si j'ai bien compris, le mur d'eau est le rectangle central ?
- sid2 a écrit:
- C'est bien cela ! Et je pense que l'écran autour sera un écran comme on peut en voir sur les plateaux tv ou dans les salles de concert !
Ok pour le mur d'eau, mais pour ce qui est de l'écran je pense plutôt à un écran de projection "classique". En effet il existe un local régie au fond de la présalle, qui n'a jamais été utilisé puisqu'il y avait le mur d'écran. Peut-être que ce local régie avait été prévu à l'époque, justement pour une éventuelle reconversion future de la salle ? Mais c'est peut-être moi qui me trompe … En tout cas pour ce qui est du rideau d'eau il y a visiblement une rétroprojection. |
| | Nikos • Trash buster
Jeu 18 Fév 2010 - 0:19 | |
| - Futuroscophile a écrit:
- En effet il existe un local régie au fond de la présalle, qui n'a jamais été utilisé puisqu'il y avait le mur d'écran. Peut-être que ce local régie avait été prévu à l'époque, justement pour une éventuelle reconversion future de la salle ? Mais c'est peut-être moi qui me trompe …
Le local régie ne servait-il pas à fractionner la vidéo qui passait sur les télévisions ? J'ai le souvenir du générique de l'émission C'est pas Sorcier qui passe sur ces écrans …
_les Amis du Parc
|
| | TCJ • Administroscope
Jeu 18 Fév 2010 - 0:28 | |
| - Nikos a écrit:
- Le local régie ne servait-il pas à fractionner la vidéo qui passait sur les télévisions ?
J'ai le souvenir du générique de l'émission C'est pas Sorcier qui passe sur ces écrans … Tout ça se passait derrière le mur, dans des armoires reliées directement aux moniteurs, il faut maginer le réseau de câblage assez impressionnant. |
| | Nikos • Trash buster
Jeu 18 Fév 2010 - 0:47 | |
| OK ! Tu es très certainement plus au courant que moi sur le fonctionnement de cette salle !
_les Amis du Parc
|
| | Arthur • Étoile filante
Jeu 18 Fév 2010 - 0:56 | |
| Une projection classique (voire numérique) serait certainement plus abordable qu'un gigantesque écran Leds. Apparament, si l'on en croit la vidéo, la projection pour l'écran d'eau s'effectue par l'arrière... |
Jeu 18 Fév 2010 - 1:06 | |
| - Nikos a écrit:
- OK !
Tu es très certainement plus au courant que moi sur le fonctionnement de cette salle ! Oui, j'ai bossé quelques fois dans ce pavillon, donc j'ai vu la face cachée en vrai ^^. ¨Plein d'échafaudages, d'échelles, le derrière métallique des écrans avec plein de fils et un gros interrupteur rouge allumé sur chaque télé, et tout autant de poussière ^^, plus les armoires électriques … L'ensemble allumé faisait pas mal de bruit, en plus de la ventilation. |
| | Nikos • Trash buster
Jeu 18 Fév 2010 - 1:10 | |
| Je sais juste que les télés de rechange étaient en-dessous du gradin de l'Imax 3D … Je les ai vues lors de ma petite visite des "coulisses" du Parc
_les Amis du Parc
|
Jeu 18 Fév 2010 - 1:18 | |
| - Nikos a écrit:
- Je sais juste que les télés de rechange étaient en-dessous du gradin de l'Imax 3D …
Je les ai vues lors de ma petite visite des "coulisses" du Parc Non c'en est d'autres je crois, elles sont plus grosses. Celles de la Vienne étaient plus petites et n'avaient pas de boîtier. Il me semble que les télés que tu as vues dans le couloir de l'Imax 3D étaient les vieux écrans de la présalle jusqu'en 2008 (Les Mondes Virtuels, elles ont été changés depuis par les écrans LCD l'année dernière), elles sont toujours stockées là depuis, je ne sais pas ce qu'ils comptent faire. |
| | Futurocool • Futurosaure
Mar 23 Fév 2010 - 14:06 | |
| Une petite photo, du pavillon de la vienne, une semaine avant le début de la saison |
| | Futurocool • Futurosaure
Mar 23 Fév 2010 - 14:08 | |
| Souvenir souvenir …..….. |
| |
La Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994