|
Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
|
Futuropolis
|
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
|
Éclipse
|
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
|
Plaza Futuroscope
|
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
|
Plan interactif
|
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
|
Antarctica
|
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
|
Vision 2025
|
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
|
Mission Bermudes
|
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
|
Okahina Wave
|
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
|
| |
|
|
| Arthuroscope • Futuroscromagnon
Sam 7 Juil 2012 - 18:53 | |
| Reportage sur France Info : Après la 3D, la 4D ! (Source : France Info) Sièges de la salle de cinéma qui bougent, lumières qui apparaissent au dessus de vous... Bienvenue dans l'univers de la 4 D ! [Interview de Jean-Hervé Madec - Directeur du Développement du Parc du Futuroscope] |
| | TCJ • Administroscope
Ven 13 Juil 2012 - 19:15 | |
| Écoutez RTL demain matin !
|
| | Futurojojo • Futuronaute
Mar 17 Juil 2012 - 19:54 | |
| France Bleu a été (encore une fois) en direct du parc cet après midi Et les équipes du parc ont fait un petit gâteau spécial 25ans Le plus beau parc de France c'est le Futuroscope |
Mar 17 Juil 2012 - 22:06 | |
| Zut, je savais qu'il y avait ce direct sur France Bleu mais j'ai oublié d'écouter. Et comme toujours, les émissions faites en direct du parc ne sont pas réécoutables sur le site de la station -_-
Et voici Hervé Supligeau, un de nos chefs cuisiniers, en train de réaliser ce gateau ^^
|
| | Futurojojo • Futuronaute
Jeu 19 Juil 2012 - 11:58 | |
| Hier, Dominique Hummel était l'invité du Grand Journal de BFM Buisness Vous pouvez réécouter le podcast : http://podcast.bfmbusiness.com/channel13/20120719_gjournal_2.mp3(Je ne sais pas comment insérer le lecteur sur le forum) Avec des bonnes annonces >> Martin Solveig a officiellement signé la semaine dernière pour DAR 2 L'expérience aérienne (Soarin ???) possible pour les 3 prochaines années Et une fréquentation en hausse par rapport a l'année dernière On parle aussi d'une expérience Aquatique... Quelqu'un a des infos ? Le plus beau parc de France c'est le Futuroscope |
Jeu 19 Juil 2012 - 15:30 | |
| Merci pour le lien.
Concernant le Soarin', DH reconnaît lui-même que le poisson était un peu gros, en effet absolument rien n'avait été décidé, et par la suite le coût de l'attraction s'est avéré beaucoup trop élevé. En ce qui concerne le projet évoqué d'attraction sous l'eau, pas de nouvelle non plus, et l'expérience "dans l'air" qu'il évoque juste après est encore une chose différente.
Le Parc ne manque pas de projets, bien au contraire, mais si tout ce qui était dit était bel et bien réalisé (et encore, j'en ai entendu bien d'autres), il faudrait carrément ouvrir un autre parc par manque de place … Non, faut retenir cette leçon : ne pas prendre les déclarations pour argent comptant … ^^ Finalement il n'y a que DAR 2 version Martin Solveig qui est "sûr" dans ce reportage.
Et concernant la freq de cette année, elle était à peine stable depuis le début de la saison, mais cet été se présage assez bien pour une augmentation. | |
|
Jeu 19 Juil 2012 - 17:40 | |
| … Voici, je pense, ce qui compose la formule 5/10/15 que DH a rappelé dans le reportage :
5 "blockbusters" : Arthur, Vienne, DAR, iMagic, spectacle nocturne
10 "vaches à lait" : Imax 3D, Kinémax, Omnimax, Solido, Tapis Magique, Chocs Cosmiques, Petit Prince, Festival du Dynamique, 8ème Continent, ADF
15 "pépites" : YGF, Ailes, Gyrotour, MDE, Cyber Avenue, Cité du Numérique, Maison pour agir, Jardin des Énergies, Peuple du futur, land art, Aquacirque, expo Renault, cuisine moléculaire, ?, ? |
| | Arthur • Étoile filante
Jeu 19 Juil 2012 - 19:38 | |
| Je ne me prononcerai pas sur l'expérience aquatique mais bon j'espère que ça a changé par rapport à l'an dernier! Pour la freq, c'est sûr qu'il faudrait mieux que ça augmente, et même très nettement vu le recul de l'an dernier et la progression des autres Parcs européens... @Thomas pour le 5/10/15 : on a jamais réussi à tous les retrouver même en interne ^^ |
Jeu 19 Juil 2012 - 19:39 | |
| - Arthur a écrit:
- @Thomas pour le 5/10/15 : on a jamais réussi à tous les retrouver même en interne ^^
J'espère qu'on est au moins d'accord pour les 5 premiers ? |
| | Arthur • Étoile filante
Jeu 19 Juil 2012 - 19:52 | |
| A peu près oui Mais bon, ces classements ont toujours fait débat ! Quand on voit que le "balancier des fortiches" est classé comme attraction à sensations fortes, et Voyageurs et Chocs Cosmiques qui sont "des grands spectacles", c'est quand même une vaste blague ! ^^ |
| |
Le Parc à la Radio