Excellente nouvelle, c'est chouette que la liste s'élargisse. Moi j'adorerais voir à l'omnimax LIVING SEA qui est un magnifique docu IMAX sur la vie autour des océans.
Cependant, vise t-il une thématique particulière spécifique à la salle? Car ce sont deux films sur l'espace.
Blue Planet a été diffusé à l'Omnimax l'année où le cube de l'Omnimax a été construit, en 1991 !
Ce sera donc une découverte pour nous tous.
Mais beaucoup d'autres films sur l'espace ont été diffusés dans cette salle, entre 1990 et 1998 : The Dream is alive, The Discoverers, Demain l'espace, Voyage Cosmique et Mission to Mir.
Le retour d'une thématique de l'espace ne semble pas anodin pour cet anniversaire
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Planète Bleue n'est pas vraiment un film sur l'espace...mais sur les phénomènes météorologiques et terrestres dévastateurs (séismes, ouragan, raz de marée...)
Pour avoir vu le film, on sent qu'il date de 1991 (surtout à cause des images de synthèse) mais le sujet est intéressant.
C'est vrai que ça parle de la Terre, mais c'est en grande partie filmé depuis l'espace …
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Planète Bleue De retour le 11 février 2012 à l'Omnimax, en alternance avec Space Station
Cette attraction révèle la splendeur de notre planète d'un point de vue inédit : l'espace. Filmées par les astronautes depuis leur navette spatiale, les images exceptionnelles de Planète Bleue conduisent les jeunes spectateurs de la forêt amazonienne aux plaines du Serengeti à la découverte des phénomènes naturels qui affectent le globe.
Bien que ce film fasse partie de l'histoire du Parc, je suis sûr que de nombreux autres films auraient eu leur place à l'Omnimax ! On sent vraiment que c'est un film ancien (il a plus de 20 ans !) … Et puis, ce n'est pas le film qui explique le mieux les phénomènes ...Pour les personnes qui n'ont pas de connaissances de ce qui est présenté, c'est assez complexe à comprendre … Et les enfants n'accrochent pas du tout !
Au moins ca c'est dit! Je ne connais pas ce film, j'attend de pouvoir me faire mon opinion mais c'est vrai que qualitativement parlant, les non fan, le visiteur lambda va se demander pourquoi le Futuroscope diffuse des vieux films à l'image usée qui n'est plus a la hauteur de ce qu'on attend aujourd'hui avec la HD et les projection numérique. J'ai peur que l'image du parc en prenne un coup. Pourtant il y a des films récent comme Hubble 3D qui aurait bien plus fait l'affaire. Cette c'est un nouveau film jamais diffusé au Futuroscope, mais cela n'est pas incompatible avec le terme festival IMAC et la qualité ressentie aurait été bien meilleure.
J'ai vu le film, et je confirme que de nombreux termes techniques sont présents Et de nombreux mots scientifiques dérangent les enfants.… qui s’ennuyant gigotent partout sur les sièges
Mais sinon le film en lui même est bien... Et cela fait bizarre de voir les Champs Elysées avec un embouteillage de Renault 5 et de 4L
Le passage qui pique les yeux, c'est la reconstitution de la faille en 3D. On aurait mieux fait de couper ce passage au profit d'autres scènes (je ne connais pas la durée de la version complète du film). En revanche le commentaire est tout récent, la narratrice dit en effet qu'il y a 7 milliards d'humains sur Terre, chiffre qu'on vient tout juste d'atteindre, alors que l'on n'était "que" 5 milliards à l'époque du film.