Mais bon, je préfère LARGEMENT gagner une invitation VIC pour l'avant-premier des Lapins Crétin... Je prie déjà pour demain =) Voila ce que j'aimerais recevoir très prochainement =')
Je viens de recevoir mon kit de survie pour l'avant-première !
… Et j'ai le plaisir de vous proposer d'être mon accompagnant : 4 places !
Si vous êtes volontaire pour venir avec moi, envoyez-moi un message privé.
J'effectuerai un tirage au sort parmi toutes les demandes (membres inscrits sur le forum avant le 06/11/2013, à l'exception de ceux qui auraient déjà une invitation en leur nom)
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Parcours en train : - Embarquement : Toilettes - Scène 1 : –450 000 ans : Préhistoire, l'homo erectus découvre le feu - Scène 2 : –776 : Grèce antique, naissance des jeux olympiques - Scène 3 : 1765 : les Indiens du Far West - Scène 4 : 1969 : Premiers pas sur la lune - Scène 5 et/ou débarquement : ???
Sas de décrétinisation
Post-show / Boutique
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Juste la photo me fait dire que l'attraction est beauuuuucoup plus belle et thématisée que ADF Veuillez notez que désormais les wagons sont pour 6 personnes (3 sur chaque extrémités) comparés a la capacité de 4 par wagons auparavant (à cause des grosses jumelles entre autres)
Le tirage au sort a eu lieu et les gagnants et perdants auront un mail demain en milieu d'après midi ;-)
Merci pour cette info (D'ailleur, c'est grâce à ce forum qu'on reçoit le plus d'information). Je dirais pas que j'étais au point de checker mes mails tout les 1 heures mais presque ^^
La Machine à Voyager dans le Temps a été présentée aux journalistes de la presse locale, qui ont pu y embarquer. La NR-CP a fait une vidéo avec quelques extraits du parcours et des explications de D. Hummel et O. Héral.
Si vous voulez garder la surprise, vous savez ce qu'il ne faut pas faire.
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Sur des lunettes de WC, le voyageur du temps, binocles 5D sur le nez, en prend plein les yeux. - (Photo Patrick Lavaud)
Dès le 21 décembre, les visiteurs pourront remonter le temps avec les lapins déjantés. Un voyage en 5D pas bête, pas méchant mais totalement crétin.
Bêtes mais pas méchants. Les Lapins crétins vont envahir gentiment le Futuroscope le 21 décembre prochain. C'est dans le pavillon des Animaux du futur, créé en 2008 et déjà rangé dans l'histoire ancienne du parc, que le chantier de l'abracadabrantesque clapier est engagé depuis bientôt un an. La machine à voyager dans le temps, attraction en cinq dimensions, est presque prête. Un minuit crétin se prépare pour Noël.
Six millions d'euros sur le râble
Le décor est déjà planté : on entre dans l'antre des drôles de lapins. Petit train, grandes émotions. Assis sur des lunettes de WC, le voyageur du temps, binocles (5D) sur le nez, en prend plein les mirettes tandis que de vibrants « BWAAAAAAAH » lui titillent les écoutilles. Cinq scènes désopilantes se succèdent avec force effets spéciaux dans des décors interactifs hyperréalistes. Voilà chacun plongé dans l'univers très couru et un brin cru des Lapins crétins. Le Futuroscope s'est mis six millions d'euros sur le râble pour offrir aux petits et aux grands une attraction dernier cri. « En tant que parc d'attraction intergénérationnel, il nous a semblé essentiel d'apporter un contenu qui s'adresse aux adultes comme aux enfants en intégrant de l'humour dans notre offre », affirme Dominique Hummel le président du directoire du Futuroscope, « la collaboration avec Ubisoft nous permet une nouvelle fois de mettre le savoir-faire français à l'honneur ». Géniteur des Lapins en 2006, Ubisoft aura comme carotte un intéressement au résultat de l'attraction. « C'est une grande première », s'enthousiasme son président Yves Guillemot. Nous sommes ravis de participer à cette nouvelle aventure de nos Lapins crétins avec un parc d'attraction aussi prestigieux. Nous avons encouragé les échanges entre nos équipes favorisant une immersion exceptionnelle des visiteurs tout en respectant l'esprit déjanté des lapins. »
Notre vidéo sur lanouvellerépublique.fr et centre-presse.fr.
repères
> 9,22. C'est, sur dix, l'indice de satisfaction d'Arthur 3D, dernière attraction lancée en 2010. C'est la plus appréciée des visiteurs du Futuroscope. > 90. Le chiffre d'affaires du parc s'élève à 90 millions d'euros. 10 % sont réinvestis dans les nouvelles attractions. > 700. C'est le nombre maximum de visiteurs à l'heure attendus au pavillon des Lapins crétins. > 150.000. Avec cette nouvelle attraction, le Futuroscope escompte 150.000 visiteurs supplémentaires. > 1.300.000. Les Lapins crétins comptent 1,3 million de fans sur leur page Facebook. 13 millions de leurs jeux vidéo ont été vendus dans le monde.
Loïc Lejay
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
France 3 et Sud Ouest y sont également allés de leur article ce matin sur l'attraction, mais ils n'apportent pas beaucoup d'informations nouvelles. Le journaliste de France 3 ne donne pas son opinion sur l'expérience. Sud Ouest indique juste : "C’est drôle, désopilant."
Il y a quand même quelques petites informations dans le paragraphe ci-dessous pour les plus curieux et les plus impatients...
Spoiler:
Disons que chacun aura une envie pressante d’embarquer dans un train très spécial, sorte d’hommage à Jacob Delafon, bourré d’effets spéciaux, pour cette remontée du temps exceptionnelle passant par la préhistoire, les premiers Jeux olympiques, le far-west. C’est drôle, désopilant. Avant cette virée, les visiteurs se seront frottés à l’univers Lapins crétins en passant par le cabinet de curiosités (une foule d’objets de dingues) et surtout par la salle des tableaux, hilarante. Des œuvres connues de tous ont été « légèrement » détournées. Un Lapin crétin en Joconde chassant les mouches avec une tapette, sûr que le père de Vinci, Léonard de son petit nom, aurait été plié de rire. Et Delacroix, mis décidément à toutes les sauces avec sa « Liberté guidant le monde », aurait trouvé rigolo qu’un Lapin crétin se transforme, le temps d’un clin d’œil, en porte-drapeau…
France 3 nous montre aussi une belle image de l'embarquement