Allez un petit cadeau après ce we des 2 premières représentations, le final du spectacle. Je le met en Spoiler comme ça ceux qui souhaitent attendre de le voir en vrai (et je vous le recommande très fortement) pourrons ne pas regarder Dispo en HD, merci l'iPhone
Merci à Thomas, Brice, Tony et Damien pour vos photos, vidéos et avis ! Ça donne vraiment envie de découvrir le spectacle en vrai ! Pour la peine j'ai carrément ravancé ma 1ère visite de la saison sur le parc à mes vacances de février soit dans 2 semaines (traditionnellement j'y vais pendant mes vacances de pâques).
Une autre petite info : Lady Ô porte le numéro sur les plans de visite … jusqu'alors attribué au Dynamique 1.
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Merci pour toutes ces photos et vidéos, ainsi que pour vos témoignages!
C'est un vrai plaisir de voir le spectacle nocturne renouvelé, qui plus est avec certainement le plus gros update technologique depuis que je connais le Futuroscope. Le mapping rajoute c'est vrai un énorme plus en transformant l'espace scénique et en lui donnant beaucoup plus de profondeur. J'aime beaucoup aussi l'ajout des projos lyres, dans le style de ce qui peut se faire ailleurs, même si je suis par contre moins fan de la pieuvre en jets d'eaux, que je trouve trop tassée et trop basse, pour que ce soit vraiment intéressant. Pour moi il aurait mieux fallu remplacer les autres jets d'eau avec des leds pour créer des effets plus linéaires mais plus étendus, à la Dreams ou World of Colors. Y'a aussi deux trois petits détails sur lequel j'ai tiqué, comme le maping parfois pas assez puissant quand une source de lumière trop forte provenant du lac éclaire la façade de l'ADM3 et bien sur, comme Arthur, le retour des tutus, même si ça ne me surprend pas (le Futuroscope a effectivement un problème avec ça, je pense qu'on pourra en déduire qu'en plus de Philosophe, DH rêvait d'être danseuse étoile dans une autre vie ).
Mais ce ne sont que des détails, ce qui m'a réellement gêné à la vue des vidéos est tout autre:
-Je n'accroche pas à la voix de Nolwenn en tant que conteuse, je la trouve peu immersive, trop fadasse, je dirais même presque trop amateur. On retrouve là un gros défaut de Skertzo et de son précédent spectacle, avec des voix qui n'étaient clairement pas à la hauteur. -Je suis très déçu du final. Je ne comprends pas le choix de ne mettre que des feux d'artifice pendant les 15 ou 20 dernières secondes au lieu de faire un mix de tout de façon plus impressionnante! En plus c'est pas comme si y'avait une vrai chorée pyrotechnique, là c'est du tir en continue, sans vraiment de synchronisation, ça donne un peu un côté bordélique pas très intéressant artistiquement parlant (j'imagine même pas les jours de basse fréq quand il n'y aura quasi pas de tirs... ). Je ne comprend pas non plus le choix de la musique, pour moi non adaptée à un final,ils n'ont peut-être pas compris qu'il ne suffisait pas de mettre la dernière piste de l'album de Nolwenn pour que ça fasse une bonne soundtrack de fin de show nocturne..
Cependant ce n'est qu'une première impression, à voir ce que ça donne en vrai. J'ai hâte de découvrir ce spectacle!
Merci Damien pour le final. N'ayant pour le moment pas vu le spectacle complet d'une seule traite, en vrai ou en vidéo, je me garde donc de commenter l'aspect "émotions" qui pour moi est crucial pour un show.
Mais... c'est un peu tout ce que je craignais, j'espère vraiment de gros réglages sur cette partie. Entièrement d'accord avec les remarques de Jeremy. De ce qu'on en voit dans la vidéo, cela ressemble en l'état davantage au feu d'artifice du 14 juillet de Chasseneuil du Poitou (on fait péter une caisse de pétards sur 30sec), avec en fond sonore une musique qui est tout sauf une musique de final. Et vu que j'accorde une immense importance à l'audio... j'avoue que mon enthousiasme est nettement retombé… J'apprécie déjà nettement davantage le tableau précédent, et avec quelques modifs audio/visuelles pourrait faire un très beau tableau de fin.
Je suis d'accord aussi Jerem' sur le final, je suis mitigé sur le final. Bon, la musique de fin de Nolwenn avec les sonorités bretonnes, ce n'est pas laid en soi … mais ce n'est pas du tout en cohérence avec le reste de la bande son (bravo Bruno Coulais !). C'est la seule chose qui m'a vraiment gêné dans le show, je dis chapeau pour tout le reste.
…
@chabroutjullien @waytokee À noter que ce n'est pas tout à fait la version finale Qq ajustements viendront dans les prochains jours/semaines
le retour des tutus, même si ça ne me surprend pas (le Futuroscope a effectivement un problème avec ça, je pense qu'on pourra en déduire qu'en plus de Philosophe, DH rêvait d'être danseuse étoile dans une autre vie ).
En effet, je ne vois pas d'autre explication !
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :