Bonjour, J’ai été au Futuroscope samedi dernier et aujourd’hui je vais faire quelques retours sur les différentes attractions que j’ai pu faire. J’ai beaucoup apprécié ce spectacle. Au début, les voix des deux fillettes Elodie et Harmonie m’ont paru assez étranges Les effets visuels sont surprenants et très émouvants avec beaucoup de couleurs c’est vraiment très beau et les effets eau/ feu sont très réussi. C’est vrai que le fond en vidéo rend bien et que les personnages sont un peu petits La musique qui accompagne est assez douce et pour une fin de soirée c’est plutôt agréable. Enfin, le feu d’artifice qui clôture le spectacle est plutôt bien pour un final de spectacle. J’ai été assez charmé par ce mélange.
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Au bout de quelques mois d'exploitation, je me rend compte que j'ai pas encore fait mon avis de ce nouveau spectacle Bon, je l'ai vu au total 3 fois (une fois a peu près normale niveau artifice, une fois avec le déluge de pétards pour l'inauguration et une fois dernièrement avec le nouveau final)
La Technologie du lac : Fontaines colorées, mapping, flammes... Rien a redire, c'est magnifique, Le feu d'artifice : C'est coloré, sa explose bien, même si ce n'est pas trop coordonné avec la musique de 6eme Continent... La musique : Il manque cette petite touche de magie que je retrouvais tout au long de la Note Bleue, toute cette magie musicale qui restait dans notre tête tout au long de la soirée … L'histoire : Entre les jumelles qui se retrouve dans un labyrinthe, les jumelles qui dansent encore et encore, les jumelles qui partent voir le "Maître de l'eau" version Skertzo avec son accent étrange. L'histoire est quand même partie très très loin (ça me rappelle un ancien spectacle nocturne... ) Ma scène préférée : Le final (ancienne version, juste avant le feu d'artifice, quand les fontaines tournaient et montaient en hauteur, maintenant, avec le mapping des gens dansant dans le fond les fontaines ne montent plus)
Au final : Le spectacle est très joli a regarder, le mapping est très bien réalisé mais on retrouve pas cette petite touche qui fait pétiller les mirettes (je ne dit pas que Nolwenn n'est pas une bonne chanteuse, mais je me voit mal en train de chantonner l'air de 6eme Continent dans les tribunes) Et quand les 2 explosions de la fin retentissent et que les projecteurs s'éteignent, je suis presque sur ma faim... C'est pas mon spectacle préféré, mais je l'aime bien quand même (Croisons les doigts pour que ECA2 revienne dans 3-4 ans)
J'avais lu beaucoup de chose sur ce nouveau spectacle ici et sur d'autres forums et je dois dire que mon avis est différent de la majorité. Pour résumé rapidement j'ai trouvé ce spectacle très bon et meilleur que le précédent en tout point. La technique a fait un bon en avant avec l'excellent mapping, les nouvelles fontaines , l'utilisation d'un animatronic très reussi et surtout ce qui m'a le plus bluffé, le son spatialisé qui donne une autre dimension au spectacle. L'histoire est facile a suivre, les scènes justifiés, la narration simple et cohérente, l'utilisation des feux d'artifice plutot intelligente, franchement je m'attendais après avoir lu pas mal d'avis à quelque chose de moyen et j'ai été pour ma part agréablement surpris.
Et je trouve l'histoire moins cucu que la note bleue, l'univers est parfois assez sombre et bien retranscrit je trouve grace encore une nouvelle fois au son qui nous immerge parfaitement dans l'univers.
Voici un petit effet fort sympathique sur la Gyrotour au moment où Mélodie et Harmonie arrivent au pays de l'Ô ^^ (Désolé c'est sombre mais c'est filmé avec mon portable ^^)
Eh ! Bien vu ! En même, il faut reconnaitre que l'on ne pense pas à regarder derrière soi durant le spectacle... Dommage, qu'elle ne soit pas éclairé comme cela en continu... Ça rend bien ! Mais le parc n'avait pas mis en place un éclairage avec changement de couleur la saison dernière (ou il y a 2ans je ne sais plus...) ??
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Pour ma part, j'ai vu Lady O pour la première fois il y a un peu plus d'une semaine. Et je dois avouer que je n'ai pas aimé le spectacle...
Alors, techniquement c'est fort, c'est même très fort ! Le mapping est juste très bien réalisé… seulement la technique ne fait pas tout !
Et là, je ne sais pas pourquoi mais je bloque... les voix m'insupportent, la musique me laisse indifférente (voir m'a réellement cassé les oreilles par moment et pourtant je suis un fan de Bruno Coulais) ! Et aaaaaaaaaaalors les textes !!! (j'ai encore le : "et c'était la fête" qui me trotte dans la tête)
Le mystère de la note bleue offrait un véritable voyage dans le monde de la musique (et je trouve l'histoire moins cucu), avec des musiques qui restent en tête...