administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
J'ai eu la très agréable surprise ce matin en me rendant sur le site officiel du parc pour préparer ma prochaine visite en avril, de découvrir la nouvelle mouture du site. Si la structure de la page d'accueil ne change pas fondamentalement, il semble que le parc ait décidé cette année de mettre en avant les procédés de projection, les pavillons emblématiques, les jardins et les œuvres d'art extérieures du parc. Ces pages sont courtes concises, vont à l'essentiel mais consitue je pense une bonne chose pour renseigner les futurs visiteurs afin de leur prouver que le Futuroscope est bien plus qu'un simple parc d'attraction. Les nouveaux films figurent sur le site mais aucune bande annonce n'est présentée pour l'instant.
On reprend donc le même site et on recommence. Ces quelques ajouts sont intéressants, même s'ils demanderaient à être plus fouillés...
Je suis un peu étonné vis à vis du nouveau plan... Je trouve qu'il n'est pas très lisible... Le format des plans de visite va peut-être évoluer.
Les nouvelles sections sont intéressantes, bien que très brèves. L'arrière-plan de chaque "attraction" (terme plus utilisé désormais que les "expériences") est très sympa.
J'ai remarqué sur la page "Club" qu'ils ont discrètement retiré parmi les avantages les avant-premières pour les membres...
Enfin, on voit bien que toute la saison va tourner autour d'Arthur car on peut remarquer qu'il faut s'appuyer sur les nouveautés 2009 et même 2008 pour remplir la page nouveautés...
Par contre, mettre la Gyrotour et la Citadelle dans "Sensations Fortes" est plutôt... incohérent
Je suis un peu étonné vis à vis du nouveau plan... Je trouve qu'il n'est pas très lisible... Le format des plans de visite va peut-être évoluer.
Les nouvelles sections sont intéressantes, bien que très brèves. L'arrière-plan de chaque "attraction" (terme plus utilisé désormais que les "expériences") est très sympa.
J'ai remarqué sur la page "Club" qu'ils ont discrètement retiré parmi les avantages les avant-premières pour les membres...
Enfin, on voit bien que toute la saison va tourner autour d'Arthur car on peut remarquer qu'il faut s'appuyer sur les nouveautés 2009 et même 2008 pour remplir la page nouveautés...
Par contre, mettre la Gyrotour et la Citadelle dans "Sensations Fortes" est plutôt... incohérent
Entièrement d'accord avec toi, la Gyrotour a je pense plus sa place dans la catégorie " Des mondes à explorer ", pour la citadelle c'est un peu plus ambiguë et je pense que chez certaines personnes l'effet produit peut vraiment donner un effet de sensations fortes...
Pour le club du Futuroscope, j'espère vraiment que ce n'est qu'un oublie... en tout cas j'espère que le forum lui conservera ses petits avantages comme lors de l'event d'Arthur, se fut un très jolie cadeau de la par de notre parc qui lui montre bien qu'il pense a ses fans, pas comme chez une certaines souris par exemple...
[Thomas, je me suis permis de créer un nouveau sujet sur ce site n'en ayant pas trouvé d'autre … Libre à toi de me réprimander … ]
Le site Futuroscope-et-moi.com est en train de disparaître … Un message sur la page d'accueil nous invite à donner notre avis sur le site du Futuroscope …
Le parc du Futuroscope fait confiance à Sensio pour la refonte de son site Web
L'agence interactive Sensio annonce avoir été choisie par le parc du Futuroscope, pour la refonte totale de son site Web et de son identité visuelle sur la Toile.
2e parc de loisirs en France avec 1,8 million de visiteurs en 2010, le Futuroscope occupe une place de choix sur le marché des parcs de loisirs, en s’appuyant sur les technologies du futur pour offrir une nouvelle expérience du divertissement.
Afin d'accompagner la croissance et la dynamique d'évolution perpétuelle des loisirs proposés au public, la direction du Futuroscope a choisi de refondre entièrement l'identité visuelle de son site Web. « Le site actuel du Futuroscope (www.futuroscope.com), bénéficie d'un fort trafic (4 millions de visiteurs uniques par an). Il représente une part importante des réservations et se doit être le reflet de notre identité », soulignent Laure Mosseron, Directrice Marketing du Futuroscope et Yves Petit, responsable webmarketing Futuroscope.
Après une mise en compétition, le choix du Futuroscope s'est rapidement porté sur Sensio. Agence interactive à 360°, Sensio propose une offre globale à la fois technologique, via Sensio Labs, spécialiste des solutions Open Source et créatrice du framework PHP Symfony, et de communication digitale, via Extrême Sensio et d’activation via Extrême Sensio Média.
Outre sa capacité à proposer une offre complète, Sensio a été choisie par le Futuroscope pour sa force d'innovation et de création et son expertise reconnue. Le nouveau site du Futuroscope sera conçu en HTML et développé sur Symfony2, dernière mouture du framework PHP Open Source créé par Sensio Labs. Les équipes techniques de Sensio Labs vont créer un CMS (système de gestion de contenu) sur-mesure, très poussé en termes d'interface graphique.
Sensio collaborera étroitement avec Flag-Systemes, éditeur de la plateforme i-Resa, pour la refonte de la plateforme de réservation déployée sur le site. I-Resa est le cœur névralgique de la réservation du Parc du Futuroscope. Il est interconnecté aux logiciels internes du Parc et donne accès à toutes les disponibilités en temps réel pour la réservation.
En collaboration étroite avec l’agence de communication intégrée du Futuroscope, Extrême Sensio va repenser l’identité visuelle et l’ergonomie du site avec l’objectif qu'elles correspondent au dynamisme, à l'innovation et à l'identité forte du parc. « Notre ambition est de proposer une expérience de navigation riche qui retraduise toute la richesse et la diversité des expériences Futuroscope. » complète Grégory Pascal, DG d'Extrême Sensio.
Sensio accompagnera pendant 3 ans le Futuroscope, pour l'évolution de son site et sa communication digitale. La nouvelle version du site sera accessible en fin d'année.
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :