On l'a bien vu avec le festival imax, des films en alternance se servent à rien car toutes les personnes que je voyais à l'omni ne savait pas qu'il y avait 2 films en alternance. La majorité pensant qu'il y avait 2 salles et qu'on choisissait l'un ou l'autre.
Donc totalement contre l'alternance car la plupart des gens ne comprennent pas le fonctionnement!!
Complètement d'accord. Difficile d'expliquer l'alternance aux visiteurs qui ne comprennent pas, ou ne voient pas le film qu'ils voulaient … On s'est bien rendu compte du problèmes aux Mondes Virtuels, c'est exactement les mêmes problèmes × 3 cette année avec le festival Imax.
Donc stop aux alternances à tout va, cela gêne à peu près tout le monde à longueur de journée, et ça n'est franchement pas nécessaire car personne n'arrive à profiter de 100 % des films + attractions du parc durant son séjour. Un visiteur fait en moyenne 8 attractions par jour.
Pour en revenir à la salle 4D, j'espère quand même que ce ne sera pas un changement une séance sur 2, ni même 1 jour sur 2 (comme au D2 l'année dernière), mais plutôt par plus gros créneaux horaires qui soient clairement indiqués sur les plans.
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Je pense que le fonctionnement risque d'être le même qu'au DMS2, c'est à dire un changement de film à partir d'une certaine heure (enfin quand c'est respecté). Je trouverai ça un peu risqué d'alterner les séances beatles/petit prince, en cas de grosse affluence il suffit qu'il y ait une séance de décalage par rapport au moment ou on rentre dans le début de la file d'attente pour que ça devienne vite un casse tête pour les visiteurs.
Oui, un changement de film toutes les X heures serait la meilleure option … À condition de l'indiquer clairement sur le plan … ce qui n'est pas le cas pour le D2.
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Pour moi, la meilleure solution, c'est tout simplement que cette multiprogrammation n'est jamais lieu! Au lieu de profiter davantage de la licence Petit Prince qui est quand même très attractive auprès des familles, on va diminuer sa visibilité… C'est d'une absurdité affligeante !…
Je viens de trouver une vidéo sur youtube de ce que pourrait être ce film sur les beatles, ça a l'air sympa surtout pour les enfants ^^. Par contre c'est sur simulateur qu'il n'y a pas à la salle 4D.
Ça a l'air sympathique, peut être esthétiquement un peu moins travaillé que le petit prince mais ça reste à voir. Peut être que le film exploitera un peu plus la plateforme mobile même si ses mouvements sont beaucoup plus limités qu'un simulateur. En espérant que cette future programmation permettra de redonner un petit coup de neuf au préshow !
Cette bande annonce ma laisse sceptique. Le graphisme me semble assez moche, espérons que la bande son du film sera à la hauteur. Je pars sur ce film avec un mauvais à priori.J'adore le Petit Prince et ce film ne me semble pas lui arriver à la cheville. Quant à la multiprogrammation dans cette salle, je vous rejoins, c'est une fausse bonne idée.
Le film 4D sur les Beatles est confirmé : Fab 4D, à partir d'avril 2013 … et en alternance avec Le Petit Prince.
Images et description issues du dossier de presse 2013 :
« Coup d’envoi d’une aventure musicale inégalée, Love Me Do, le premier 45 tours des Beatles, a fêté ses 50 ans en 2012.
En 2013, le Futuroscope décide de poursuivre les festivités en faisant revivre l’esprit et la musique des « quatre garçons dans le vent » dans un théâtre immersif aux effets sensoriels saisissants. Au rythme d’un film d’animation en 3D très drôle, les visiteurs du parc, installés sur une plateforme vibrante, sont invités à vivre un voyage sensoriel à travers la musique des Beatles. Plongés dans les aventures rocambolesques d’un jeune garçon et parmi bien des surprises, ils traversent le Strawberry Field en humant l’odeur des fraises sur les notes de Strawberry Fields Forever, se font éclabousser par des jets d’eau quand le Yellow Submarine plonge dans l’océan, sont caressés par un poulpe dans les profondeurs et même le ciel leur promet une belle surprise au rythme de Lucy in the sky with diamonds... Une expérience musicale et sensorielle féerique pour toute la famille.
Attraction accessible à tous. Proposée en alternance avec Le Petit Prince. »
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :