Pour commémorer le quart de siècle du Futuroscope, France 3 Poitou-Charentes a mis en ligne de nombreux reportages d'archives sur le Parc sur Dailymotion. L'occasion de (re)découvrir l'histoire de notre Parc avec des images parfois oubliées …
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
En plus de France 3 Poitou-Charentes, l'INA a également mis en ligne 18 reportages télés d'archives pour célébrer les 25 ans du Parc et revivre l'histoire du projet … Très intéressant !
Par exemple, ce reportage du 20 juin 1986, avec entre 0'45" et 1'30", un long plan d'images de maquette du projet avec plein d'éléments jamais réalisés :
Un reportage du 1er juin 1987, à l'ouverture officielle :
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Dans les vidéos, les journalistes disent "70 attractions"… Le parc a vraiment eu 70 attractions ? Elles sont parties ou aujourd'hui ?
Non, là on citait "juste" les jeux du MDE
Cet extrait est passé dans l'émission "Génération Top 50" sur W9 il y a quelques mois.
Après enquête, je soupçonne que cette retransmission ait eu lieu pour l'émission 40° à l'ombre sur FR3, qui était présentée tous les mercredis de l'été 1988 … au Futuroscope. Quelqu'un a t'il souvenir de celà ?
Je n'ai pas trouver cette vidéo sur le forum (j'ai peut être mal cherché ), je me permet de le mettre ici car niveau nostalgie, j'ai été servi ! C'est un reportage signé Antoine (Iles … était une fois) de 2001.
Vous pouvez voir ces différentes attractions et pavillons :
- Everest - T-REX - Le Tapis Magique - Images Studio - Couleurs Brésil - La Vienne Dynamique - Le lac aux images - Le défi d'Atlantis - Le Monde des Enfants - CyberAvenue - Les Jardins d'Europe
Reportages/émissions TV d'archives