C'est vrai que l'on ressent le poids des années mais ce qui fait vraiment peur, c'est que 90% du dispositif scénique n'a pas changé en 15 ans! Et il y avait d'ailleurs quelques très bonnes idées de mise en scène (la scène des tirs du bateau par exemple), et même des jets d'eau mieux exploités (à 5'13, passage très "disneyien" en plus ).
Ca ne nous rajeunit pas tout cela. Les spectacles ont bien évolué, en revanche, je regrette que les jolis effets de fontaine que l'on voit sur cette vidéo ne soient plus intégrés au spectacle. J'aime beaucoup la disposition des fontaines en demi cercle plutôt que le grand S actuel. Mille mercis aux progrès de la projection numérique et des laser multicolores qui rendent aussi beaux les spectacles actuels... Sympa ce voyage dans le temps. Merci pour la vidéo !
Merci pour cette vidéo !!! j'adorais ce spectacle nocturne !!! Perso, je trouve cela plus chouette que le spectacle actuel... et là, il y avait un vrai feu d'artifice !!!
Merci Jonathan, que de souvenirs … Je me souviens très bien du passage "I'm singing in the rain" et Nessie.
Par contre ce n'était pas le premier spectacle, il y avait la Symphonie des eaux plus tôt.
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Par contre ce n'était pas le premier spectacle, il y avait la Symphonie des eaux plus tôt.
Ah oui je l'avais oublié celui la, mais selon le guide de visite qui est une source d'informations toujours juste (Loooooool ) le 1er spectacle nocturne est arrivé en 1997 (pour les 10ans du parc) Après je n'ai pas connu la Symphonie des Eaux mais je suppose que c'était un spectacle sans les projections d'images, juste avec les fontaines