• L'expérience : Parés au décollage à bord du premier bar aérien au monde ? Passez commande d’une boisson, montez dans l’Aérobar et attachez-vous ! À 35 mètres du sol les pieds dans le vide et les cheveux au vent, délectez-vous et ouvrez grand les yeux. Une expérience des plus vertigineuses !
• La technologie : Un ascenseur vers les nuages. L’Aérobar est constitué d'une structure métallique à l'intérieur de laquelle coulisse une nacelle de 4 mètres de diamètre dans laquelle 12 personnes prennent place. Portées vers les cieux par un ballon captif, elles vivent alors une expérience totalement inédite.
• À la carte : Formules vol + boisson. Aux pieds de l’Aérobar, réservez votre vol, boisson comprise, à partir de 6,90€.
Fiche mise à jour le 09/05/2019
Le sujet :- Messages les plus récents en dernière page Nouvelle installation à découvrir d'ici quelques mois au Futuroscope : l'Aérobar
Cette installation sera érigée entre la Cité du Numérique et le Kinémax, à l'emplacement de l'ancien avion V-173 "la Crêpe Volante" (démonté le mois dernier).
L'Aérobar est un bar-restaurant aérien, mû par un ballon gonflable ascendant dans une cage métallique de quelques dizaines de mètres de hauteur, et pouvant embarquer 12 personnes et un serveur.
Des palissades ont été dressées fin octobre autour de la zone, en voici un aperçu :
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Waahoouu très originale et impressionnante comme installation ! Ça peut être très sympathique mais à quel prix la consommation la haut... Mais au moins ça fait une installation "futuriste" dans le parc
La fameuse idée qu'Arthur a l'air d’idolâtrer Personnellement je suis tout à fait favorable ! Une idée originale qui risque de donner un bon coup de pub au parc. On dirait que le parc écoute de plus en plus les avis des visiteurs qui, pour certains, en ont marre de passer leur journée dans les salles obscures... J'ai hâte de voir ça !
Une installation similaire était installée dans sur le parking de centres commerciaux parisiens... Là encore, cela va à l'encontre de tout ce que peut proposer un parc d'attractions, intrusion visuelle, débit inexistant...
C'est surement très drôle à faire (à quel prix?…), mais est-ce que ça a sa place dans un parc qui accueille 1,8 millions de visiteurs??
[HS]On s'approche vraiment de plus en plus d'un parc-expo, avec des pavillons, des installations techniques, des jardins pour se promener... Je trouve que par beaucoup d'aspects et de par les derniers développements, on s'approche de plus en plus de cette forme. Ça n'est pas forcément une mauvaise chose en soi, mais pas sûr que cela clarifie ce qu'est le Futuro dans l'esprit des visiteurs...
Pas d'info le prix de cette structure, mais des éléments sur la société exploitante du bar dans la Commission Permanente du Conseil Général de la Vienne du 25 mai 2012 : "Futuroscope. L’Assemblée Départementale a donné son accord pour l’implantation d’une nouvelle installation au Parc du Futuroscope, un aérobar (nacelle aménagée en bar-réstaurant aérien) dont l’emplacement sera sous-loué à la société Aérophare, exploitante du bar." Un lien pour voir le site de la société-mère : http://www.aerophile.com/fr/29/aerophare
Une installation similaire était installée dans sur le parking de centres commerciaux parisiens... Là encore, cela va à l'encontre de tout ce que peut proposer un parc d'attractions, intrusion visuelle, débit inexistant...
Voici la fameuse installation qui était installée sur le parking du centre commercial Evry2. Cette structure atteignait les 60 mètres de haut, je ne pense pas que celle du Futuroscope soit aussi importante...
Les travaux de l'Aérobar ont déjà commencé derrière les palissades, un trou a été creusé pour couler les fondations de la tour Cette fois je ne critique pas avant d'avoir vu en vrai, mais je me demande quand même ou va le parc en ce moment... Il ne fait que proposer des "petites expériences", alors que l'on pourrait faire de GROSSES expériences dans des pavillons fermés depuis maintenant 3 ans