C'est vrai que beaucoup veulent du sensationnel au Futuroscope. Le Free Fall ça devrait convenir. Ya qu'un problème: à la réception ça se passerait comment? Choc brutal pas possible.
J'ai peut être une solution (âme sensible s'abstenir). Imaginer notre belle Gyrotour transformé en véritable vaisseau pour vraiment survole tout le parc. La technique utilisée: la force magnétique, vous savez les aimants qui s'attirent et qui s'éloignent. Un partenariat avec la NASA permettraient de maîtriser ses forces et donc de diriger Gyronavette au dessus du parc (Bon au delà l'aviation civile et l'armée vont sûrement pas être d'accord). Le temps du vol un petit surprise pourra même être préparée pour l'arrivée.
Alors que vous êtes paisiblement en train de prendre vos photos le personnel vous demande de vous asseoir et de vous arnacher; sur ce un décompte apparaît la Gyronavette fait du stationnaire et il saute en parachute. Vous non, rassurer vous.
Non... A la fin du décompte vous êtes littéralement aspirer sur votre siège et une coque bien moletonnée se plaque sur vous . Un dernier message avant un coupure complète du signal radio "Fermer les yeux et bienvenue au pays des rêves". Au dessus de la base de lancement de al gyronavette, à une centaine de mètre, une grosse masse grise s'oriente vers la navette et là vous ne comprenez plus rien.
En une fraction de seconde vous êtes aspirer vers elle et en ensuite balloté comme entre 2 aimants. C'est le deuxième effet Kisskool autrement appelé la "bumperisation". Pour s'arrêter rien de plus simple, il faut ralentir la cadence en rapprochant les fréquences magnétiques jusqu'à ce qu'elles deviennent identiques, par tatonnement en fait. IL est conseillé par contre de faire cette attraction en fin de journée au cas ou vous ayez mal supporté mais surtout parce que le temps d'arrêt est incertain compte tenu du fait qu'il faut avant tout penser à la sécurité des participants.
l'Attraction n'étant pas encore parfaitement au point une collation est gracieusement prévue en dédommagement dans un jardin clos annexe à la base de lancement à partir duquel une sortie du parc est directement accessible.
J'espère que cette conviendra aux adeptes de sensation que seront invité gratuitement pour nous donner ensuite leurs réactions à l'arrivée. J'ai déjà ma petite idée là-dessus.
PS: Je sais pas vous mais moi je me suis bien défoulé. Comme on dit MDR!!!
EDIT: Je suis déçu la NASA était d'accord mais l'Armée nous a refusé le survol exclusif du parc et d'un secteur de 10 km à la ronde ainsi que le droit d'exploitation de cette technologie sous prétexte que ça les forcerait à augmenter la puissance des gaz de leurs aéronefs lors de la traversée de la zone. Pourtant la DGAC était d'accord elle: sa réponse à été:
-Aucune ligne régulière ne traverse ce champ d'action à moins de 6000m d'altitude, après les pilotes amateurs... ils n'ont qu'à déclarer leurs plan de vol et respecter les autorisations. Pour ce qui est des services d'urgences hospitaliers il pourront faire avec en contournant ou en attendant. En général ils prennent bien le temps de finir le café donc ils peuvent attendre un peu.
Surpris de l'argument le journaliste interroge le ministère de la Santé:
- Qu'en pensez vous?
- C'est parfait pour nous, cet élan scientifique va en retourner plus d'un à la plus grande joie de notre gouvernement.
Est-ce sincère!
C'est tout pour aujourd'hui. Espérons que d'autres projets aussi extraordinaire seront proposés.