|
Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
|
Futuropolis
|
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
|
Éclipse
|
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
|
Plaza Futuroscope
|
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
|
Plan interactif
|
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
|
Antarctica
|
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
|
Vision 2025
|
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
|
Mission Bermudes
|
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
|
Okahina Wave
|
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
|
| |
|
Les œuvres d'art, sculptures de Toutain, land art…
|
| TCJ • Administroscope
Mar 16 Aoû 2011 - 13:54 | |
| Voici une autre œuvre de land art, installée entre l'Omnimax et la Cité du Numérique : (Article : La Nouvelle République) Le cube de '' vert dur ''
Les réalisations de Christophe Gonnet s'inscrivent toujours dans l'harmonie du paysage. - (dr) Diplômé des Beaux-arts, Christophe Gonnet fait partie de ces artistes qui réalisent des œuvres hors du commun. Ses réflexions sur la chute, la gravité et la fragilité de l'équilibre de la nature l'ont amené à créer et à penser des œuvres sortant de l'ordinaire et aux caractères énigmatiques. C'est un homme qui façonne la nature, doublé d'un artiste qui entretient avec elle une relation amoureuse qui se ressent jusqu'au plus profond du cœur de ses œuvres. Il est intimement lié à sa propre relation avec la terre et le sol. Non loin de l'Omnimax, les regards des visiteurs s'attardent sur un cube de métal de 1mx1m. Rappelant les lignes de l'attraction dans laquelle il se reflète, il semble se maintenir dans un équilibre précaire. Malgré son apparence brute, ce cube est en réalité la source de vie de trois arbustes plantés qu'il renferme. Chacun des végétaux est destiné à s'épanouir de manière différente tout en épousant la forme du tuteur qui lui est propre. Vieillissant avec le temps, le métal s'habillera de rouille dont la couleur rappellera celle de ses végétaux qui prendront progressivement les couleurs de l'automne.
Près de l'Omnimax. http://chris.gonnet.free.fr/
Marc Wast | |
|
| | Arthuroscope • Futuroscromagnon
Dim 30 Oct 2011 - 12:44 | |
| La nouvelle structure entre Danse avec les Robots et le KaDéliceScope est installé. |
| | SoundPicture • Fondateuroscope
Mar 6 Mar 2012 - 15:09 | |
| Je ne sais pas si c'est vraiment un scoop, mais lors de ma dernière visite, voila ce qui est sorti de terre. |
| | Arthur • Étoile filante
Mar 6 Mar 2012 - 18:02 | |
| Ce land art est présent depuis l'été dernier, mais ce qui est nouveau sur ta photo, c'est l'accès handicapé à gauche en construction pour l'IMAX 3D |
| | SoundPicture • Fondateuroscope
Mar 6 Mar 2012 - 21:50 | |
| Je n'y avais même pas fait attention lors de ma dernière visite alors, et donc sur la gauche c'est un accès handicapé qui est en travaux, c'est une très bonne chose. |
| | Futurojojo • Futuronaute
Sam 12 Mai 2012 - 20:51 | |
| Une nouvelle structure de Land-Art a été aperçue sur le parc aujourd'hui Photo : Twitter @SebGanzer Le plus beau parc de France c'est le Futuroscope |
| | Futurojojo • Futuronaute
Mer 27 Juin 2012 - 12:59 | |
| Le plus beau parc de France c'est le Futuroscope |
| | TCJ • Administroscope
Jeu 28 Juin 2012 - 22:23 | |
| Quelques photos des dernières oeuvres de land-art dans le Parc, installées ces dernières semaines : "Arrêt sur image" de Richard & Bohu "Le regard d'Albert Einstein" de Dejoie Robin "Plastic Attack 5" de Clay Apenouvon "Les Anges Gardiens" de Avrabou & Xenakis "Cocon R9600" de Anna Mano "Ailleurs" de Catherine Baas |
| | titeuf86 • Futuronaute
Sam 30 Juin 2012 - 8:47 | |
| Une nouvelle sculpture à fait son apparition SUR le Kinemax. À découvrir, je donnerai juste un indice … Marvel …
En tout cas très sympa |
| | TCJ • Administroscope
Sam 30 Juin 2012 - 14:45 | |
| SUR le Kinémax ? Ouh là, il faut que j'aille voir ça rapidement. ^^ |
| |
Les œuvres d'art, sculptures de Toutain, land art…