|
Mission Éclabousse · 2007-2020
|
| dikéoscope • Futuropithèque
Jeu 29 Mar 2007 - 9:49 | |
| J'ai demandé a un gars de l'aquatique et c'était pour nettoyer une première fois le bassin étant donné que le bassin était vraiment cradingue !!!! D'ailleurs c'est clair vu le sable qu'il y a sur le sol!!!
Hier ils commençaient à labourer l'ile fantastique et vous verrez la cafétéria elle a changé, c'est vraiment trop beau ce qu'ils font !!!! J'ai pas pu prendre de pic dsl !! |
| | TCJ • Administroscope
Ven 30 Mar 2007 - 19:01 | |
| Voici quelques informations tirées du dossier de procédure de l'attraction, que j'ai sous les yeux (merci maman ^^) :
- Le circuit dure environ 3 minutes, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, soit une vitesse d'environ 1 mètre/seconde. - Il n'y a actuellement que quatre bateaux en place dans l'aire d'embarquement, mais il y en aura bien huit à l'ouverture. - Il sera possible d'y avoir cinq personnes par bateau, en présence d'un enfants de moins de 5 ans. De plus, les enfants de moins de 8 ans ne pourront pas monter seuls sans la présence d'un adulte. - Dans les bateaux, les gens pourront déposer leurs affaires personnelles dans de petit paniers gris (sauf qu'ils sont tout petits et grillagés, donc pas étanches !) - Pour piloter son bateau, le pilote appuie sur une pédale d'accélérateur (comme pour les bouées), et doit tourner son volant. Par contre, impossibilité de faire demi-tour ou marche arrière dans le chenal, il n'y a pas de freins. - Un bateau supplémentaire (soit un total de 8 max) sera mis en service dès lors que le temps d'attente dépassera 10 minutes. Sans celà, le risque d'embouteillage au débarquement est réel. - Les bateaux fonctionnent à l'aide de batteries électriques. - Pour le séchage, les joueurs pourront accéder à deux souffleries (une gratuite, comme à Ecla'bousse au MDE ; ou bien une cabine payante). Elles ne sont pas encore installées.
Concernant les bassins : celui du circuit, rempli d'eau chlorée, type piscine ; et le bassin décoratif, qui sera coloré en bleu.
Concernant le jeu, pour l'instant il est assez dur de viser les cibles avec les canons à eau. Une fois les cibles atteintes, elles déclenchent les effets d'eaux.
Concernant l'avancement de l'île : le dôme n'a pas bougé, l'éolienne n'est pas encore en place, mais les jardiniers vont passer à l'action ! | |
|
Sam 31 Mar 2007 - 20:05 | |
| Abonnés du Club Futuroscope, avez-vous reçu dans votre boîte aux lettres une invitation pour découvrir Mission Eclabousse le 1er Mai ? Voici le programme : accueil entre 9h30 et 10h30 à l'agence Club, petit déjeuner à partir de 10h au restaurant le Lac, pour découvrir son ouveau cadre et sa nouvelle carte (cool !). Et ... accès privilégié à Mission Eclabousse ! Mais je pense quand même avoir l'occasion de tester l'attraction au mois d'avril. Pour les membres du Club, irez-vous à cette invitation ? |
Sam 31 Mar 2007 - 20:23 | |
| Dernière minute : Mission Eclabousse a été exceptionnellement ouvert cet après-midi pour un test par des "visiteurs-cobayes". Il y a eu quelques probèles : deux bateaux sont tombés en panne, le "tapis" de débarquement se bloquait un peu, mais ces incidents étaient relativement mineurs, le test était plutôt satisfaisant. |
Dim 1 Avr 2007 - 10:48 | |
| Mission Eclabousse ouvre aussi aujourd'hui pour des tests ouverts au public, j'ai hâte de le tester cet après-midi ! J'ai fait deux nouvelles photos panoramques, on voit que l'île commence à être végétalisée, c'est magnifique ! Il ne manque plus que de couvrir le dôme et de mettre en place l'éolienne ... Sinon, les canons payants sur les berges ne sont pas encore en place, mais une guérite couverte (le poste de commande) a été construit ... le hic, c'est que des gouttes d'eau ruissellent à travers le pont ... Toutes les photos ce soir ! `Je reviens cet après-midi pour donner mes impressions du test ! |
| | sid2 • Pilier de l'Aérobar
Dim 1 Avr 2007 - 12:55 | |
| - Futuroscophile a écrit:
- Abonnés du Club Futuroscope, avez-vous reçu dans votre boîte aux lettres une invitation pour découvrir Mission Eclabousse le 1er Mai ?
Voici le programme : accueil entre 9h30 et 10h30 à l'agence Club, petit déjeuner à partir de 10h au restaurant le Lac, pour découvrir son ouveau cadre et sa nouvelle carte (cool !). Et ... accès privilégié à Mission Eclabousse ! Mais je pense quand même avoir l'occasion de tester l'attraction au mois d'avril.
Pour les membres du Club, irez-vous à cette invitation ? Oui moi j'ai reçu une invitation pour mission éclabousse !! Et j'accepte l'invitation, même si comme toi Futuroscophile j'espère pouvoir me rendre sur le parc pour la tester avant le 1 er mars !! |
Dim 1 Avr 2007 - 16:59 | |
| - Futuroscophile a écrit:
- J'ai fait deux nouvelles photos panoramques, on voit que l'île commence à être végétalisée, c'est magnifique !
Est ce qu'il y a des arbres ou est ce que ce sont essentiellements des fleurs ou ... ??? |
Dim 1 Avr 2007 - 17:51 | |
| L'attraction a ouvert à 14h30 pour des tests (j'ai essayé, c'est super !) Je vous raconterais ça en images. Mais après, une panne d'électricité générale a bloqué les effets et le fonctionnement des "tapis" (systèmes de roues) pour le transfert des bateaux entre les deux quais ... L'attraction aura donc fonctionné normalement pendant une heure mais a fermé vers 15h30. - sid2 a écrit:
- Est ce qu'il y a des arbres ou est ce que ce sont essentiellements des fleurs ou ... ???
Pour l'instant il y a quelques arbustes, mais ce n'est pas fini. Tu pourras voir tout celà sur les photos. |
Dim 1 Avr 2007 - 18:03 | |
| Merci pour ces infos, vivement ce soir lol ! |
Dim 1 Avr 2007 - 22:25 | |
| Voilà donc les avant-dernières photos panoramiques de ce chantier, avec de magnifiques jets d'eau en action en plus ! Quelques photos supplémentaires : Le poste de commande, installé juste sous le pont Un canon en gros plan : il faut mouliner pour avoir un jet d'eau Quelques consignes de sécurité à l'entrée L'île qui se remplit de verdure. Il y aura du son (des gazouillis d'oiseaux) rajoutés sur l'île, car le parcours est hélas un peu trop silencieux ... Et une cible : elles s'actionnent par faible jets d'eau, mais également quand il souffle beaucoup de vent, ce qui provoque parfois des frayeurs ! Petite info : Mission Eclabousse sera officiellement inauguré vendredi 6 avril par Alain Fouché, président du Conseil Général de la Vienne. Il va se faire asperger, je le sens ! |
| |
Mission Éclabousse · 2007-2020