Première vidéo officielle, le making-of du projet !
… Il y aura 8 épisodes.
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Super! J'ai adoré la qualité du chapitre 1 avec notamment les images d'archives. Cela va plaire à tout les fans en attentes de l'attraction; ah j'ai hâte!!!!!!
Ce que je trouve particulièrement réussi c est l image d ouverture: le Tapis Magique qui s ouvre et laisse apparaître une belle vue sur le parc. Le décollage à l air réussi... Prometteur.
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
« […] C'est d'ailleurs sur cet axe que travaille désormais le parc : améliorer l'expérience en accélérant le passage des spectateurs. Là où les attractions voyaient passer de 700 à 800 spectateurs, la prochaine « le voyage extraordinaire », qui sera inaugurée le 10 décembre, prévoit d'en accueillir 1.000. Sans pour autant qu'ils ne soient frustrés, assure Franck Floze. « Si l'attraction dure 5 mn, les salles précédentes sont mises à profit et le temps total est de 20mn. […] » »
Un débit de 1000 pax/h au Tapis Magique ?? Impossible.
Soit ce chiffre est donné par Franck Floze et donc il exagère complètement, soit c'est la NR qui fait le calcul en oubliant qu'il y a une interséance … 1000 pax/h avec 84pax/show signifie une séance toutes les 5 minutes exactement, donc seulement quelques secondes d'unloading+loading, c'est strictement impossible. Nous savions déjà qu'il est espéré une séance toutes les 8 minutes : donc jusqu'à 630 pax/h (avec donc 3'30" d'interséance) Élodie Arnaud (dir projets) nous parlait dans les 500 pax/h, ce qui paraît au contraire très prudent (soit 1 séance toutes 10 minutes, donc 5'30" d'interséance, là ça fait un peu longuet.)
Jean-Pierre Joyaux, au début : « On a étudié plusieurs projets, avec plusieurs systèmes mécaniques, et aussi dans différents lieux sur le parc. »
… Confidence : le projet a été pensé à un moment pour l'Imax 3D (en même temps que le Kube était prévu pour Images Studio)
Je parlais plus haut des différents débits annoncés pour l'attraction … Encore un chiffre différent : Il y a quelques minutes sur France Bleu Poitou, Rodolphe Bouin (directeur général adjoint) parle quant à lui de 700 visiteurs par heure, et jusqu'à 10000 visiteurs pouvant être accueillis une journée d'ouverture de 13 heures. Donc une séance toutes les 7 minutes.