Waouh ça doit être joli ! Si vous avez des photos ou vidéos du scintillement postez les n'hésitez pas
Le montage de la boule en videolapse (accéléré 10 fois), merci à mon pote Anthony pour ce partage !
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Voici une autre timelapse, mais cette fois-ci tout au long de la journée, jusqu'à la tombée de la nuit avec les premiers effet lumineux ! Superbe vidéo …
Concernant le mapping sur la boule, ne pourrait-on pas aussi imaginer de projeter sur la moitié arrière de la boule (et non seulement à l'avant), afin d'avoir un mapping complet ? La projection de face se fait depuis la régie attenante à Cyber Avenue à environ 150 mètres de la boule. On pourrait imaginer un deuxième point de projection depuis un autre point sur le toit d'Arthur par exemple, pile dans l'axe derrière et à peu près la même distance. Ça serait parfait.
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Merci Mickaël. Dis moi les scintillements et projections continuent-ils régulièrement, ou bien était-ce juste un test le jour de l'installation ?
En ce moment, le peu que je la vois, elle ne scintille pas, quelques fois, elle est allumé de l'intérieur en blanc ou d'autres couleurs, mais pour l'instant comme ils font le fignolage des effets, elle est pas souvent active ça devrait devenir intéressant après la première semaine de décembre je pense... Mais l'effet scintillant sera un effet permanant d'après ce que j'ai compris ! En journée, je l'ai vu même cracher sa vapeur d'eau ! :p
"Avec la réduction des salles Imax, le Futuroscope prend un virage symbolique.."
C'est superbe ! Vivement les prochaines semaines que je voie ça de mes propres yeux …
Making-of du #RetourDeLaBoule avec R Bouin et O Trésorier (Futuroscope), G de Russé (CG Vienne), D Laming (architecte), et F Casanova (scénographe)